Numéros d'élément dans les nomenclatures

Les numéros d'élément sont utilisés dans les rapports tabulés, tels que les listes de pièces, les repères et la nomenclature, pour relier la géométrie de vue aux propriétés correspondantes d'un article. Ils sont maintenus dans ces documents de manière associative.

La colonne Elément affiche les numéros d'article tels qu'ils apparaissent dans la nomenclature. Chaque élément reçoit automatiquement un numéro. Ce numéro peut être modifié si nécessaire. Les modifications apportées aux numéros d'élément sont automatiquement mises à jour dans la liste de pièces et les repères, à une exception près. Dans la liste de pièces, les valeurs définies comme étant statiques ne sont pas mises à jour.

Vous pouvez renuméroter les éléments d'une nomenclature. La renumérotation est basée sur l'ordre de tri actuel des lignes de la table de la nomenclature. L'option Renuméroter est disponible si aucune ligne n'est sélectionnée, si une seule ligne est sélectionnée ou si plusieurs lignes du même parent sont sélectionnées.

Si plusieurs lignes appartenant au même parent sont sélectionnées, la commande Renuméroter renumérote ces lignes sélectionnées en fonction de l'ordre de tri actuel. Toutes les lignes appartenant au même parent sont également renumérotées.

L'option est désactivée dans les cas suivants :

Remarque :

Dans une liste de pièces, activez la commande Enregistrer les remplacements d'article dans la nomenclature pour que le numéro d'élément remplacé soit pris en compte dans la nomenclature.

Les cellules modifiées dans une liste de pièces qui n'ont pas été enregistrées dans la nomenclature s'affichent en bleu foncé.

Remarque : Les numéros d'élément dans les lignes personnalisées d'une liste de pièces ne peuvent pas être enregistrés dans la nomenclature.
Conseil : Pour éviter de remplacer des numéros d'élément dans la nomenclature de l'ensemble, verrouillez la cellule de la pièce dans la nomenclature. Lorsque vous tentez de remplacer la valeur d'une cellule verrouillée, une boîte de dialogue de notification indique que la cellule est verrouillée. Vous pouvez alors supprimer le verrou ou bloquer le remplacement.

Les pièces bloquées sont ignorées lors de la renumérotation d'un jeu de sélection comprenant des valeurs bloquées.