La commande Actualiser les composants normalisés permet de mettre à jour les pièces normalisées du Centre de contenu dans un ensemble.
Conseil : Lorsque vous partagez des bibliothèques du Centre de contenu avec une équipe de conception, utilisez la fonction Actualiser les composants normalisés régulièrement. afin de vous assurer que tous les membres de l'équipe travaillent avec les pièces normalisées les plus récentes.
L'actualisation s'effectue en deux temps :
- Analyse de l'ensemble : les pièces normalisées du Centre de contenu sont placées dans l'ensemble et enregistrées dans le dossier Fichiers du Centre de contenu, puis comparées aux familles des bibliothèques configurées dans le Centre de contenu. Si une pièce normalisée ne correspond pas au membre de la famille inclus dans la bibliothèque, elle est identifiée comme obsolète dans la liste d'actualisation.
- Sélection des pièces : vous sélectionnez les pièces normalisées à actualiser. Ensuite, vous pouvez lancer la commande d'actualisation. La liste des pièces normalisées est mise à jour pendant le processus d'actualisation. Une fois l'actualisation terminée, vous pouvez consulter les résultats dans un fichier journal.
Remarque : Les composants du Centre de contenu doivent être enregistrés à l'emplacement des fichiers du Centre de contenu défini dans le fichier projet actuel pour être inclus dans le processus d'actualisation.
Une pièce normalisée placée dans l'ensemble devient obsolète dès lors que le membre de la famille de la bibliothèque ne correspond pas à la pièce normalisée existante. Il existe plusieurs raisons possibles à cette incohérence :
- Vous avez placé la pièce normalisée depuis une bibliothèque de normes du Centre de contenu, mais une nouvelle version de la bibliothèque de normes est configurée. Le membre de la famille qui correspond à la pièce normalisée placée est modifié dans la nouvelle bibliothèque de normes.
- Vous avez placé la pièce normalisée depuis une bibliothèque utilisateur, mais le membre de la famille correspondant a été modifié dans la bibliothèque utilisateur.
- Vous avez placé la pièce normalisée depuis une bibliothèque utilisateur et utilisé l'outil de mise à jour pour migrer et synchroniser la bibliothèque. L'outil de mise à jour a modifié un membre de la famille qui correspond à la pièce normalisée placée.
- Vous avez placé la pièce normalisée depuis une bibliothèque utilisateur, mais le membre de la famille correspondant n'est plus disponible dans la bibliothèque utilisateur. Si le membre de la famille a été copié depuis une bibliothèque actuellement disponible, la pièce est marquée comme Plus actuel dans la boîte de dialogue Actualiser les composants normalisés. Vous pouvez l'actualiser par le biais de la famille parent. Si aucune famille parent n'est disponible, la pièce est marquée comme Non disponible.
Pièce normalisée rendue obsolète par des modifications
Une pièce normalisée peut devenir obsolète si vous modifiez le fichier pièce du membre d'une famille de manière indirecte. Les modifications suivantes peuvent provoquer altérer le fichier pièce du membre :
- Modification effectuée dans la table des familles, puis mappée sur les paramètres de gabarit de la famille ou les iPropriétés (y compris nouvelles valeurs, nouvelles expressions dans une colonne et mappage).
- Modification effectuée dans la table des familles, puis mappée sur les paramètres de gabarit de famille ou les iPropriétés (y compris modification de valeurs, d'expressions dans une colonne et mappage).
- Remplacement du gabarit de la famille.
Le fichier pièce du membre n'est pas modifié dans les cas suivants :
- Changement du nom de la famille sans mappage au nom d'affichage de la famille.
- Changement d'image miniature.
- Mappage des modifications apportées aux paramètres de catégorie.
- Copie de la famille vers une bibliothèque utilisateur par le biais de la commande Copier vers.
- Migration de la famille sans synchronisation avec l'outil de mise à jour.
- Vous modifiez les colonnes de la famille qui ne sont pas mappées avec un paramètre de gabarit ou une iPropriété. En outre, les données modifiées ne sont pas utilisées dans les expressions de colonne mappées avec un paramètre de gabarit ou une iPropriété.
Actualisation automatique des pièces normalisées au cours du placement
Lorsque vous placez un membre d'une famille dans l'ensemble, le Centre de contenu vérifie si le fichier pièce correspondant se trouve dans le dossier des fichiers du Centre de contenu. Le fichier pièce existe si le membre de la famille se trouvait déjà dans un ensemble ou avait été ouvert à partir du Centre de contenu. Si le fichier pièce est introuvable, un fichier pièce est créé. S'il existe, il est comparé aux données de famille de la bibliothèque du Centre de contenu. S'il existe une différence entre le fichier pièce et le membre de la famille dans la bibliothèque, l'étape suivante dépend du paramétrage de l'option Actualiser les pièces normalisées obsolètes lors du placement.
- Si l'option est sélectionnée, le fichier pièce d'origine est remplacé par un nouveau fichier pièce correspondant aux données de famille de la bibliothèque. Si le membre de la famille est placé dans d'autres ensembles, la nouvelle pièce remplace automatiquement la pièce d'origine dans les ensembles.
- Sans cette option, une pièce normalisée du dossier Fichiers du Centre de contenu est placée dans l'ensemble. La pièce normalisée n'est pas synchronisée avec la famille du Centre de contenu. Actualisez la pièce normalisée à l'aide de la commande Actualiser les composants normalisés.
Remarque : Vous pouvez définir l'option Actualiser les pièces normalisées obsolètes lors du placement sous l'onglet Centre de contenu de la boîte de dialogue Options d'applications.