Définit les options pour l'affichage tête haute (HUD) pour la saisie dynamique.
Choisissez Options. Dans la boîte de dialogue Options d'application, cliquez sur l'onglet Esquisse, puis sur Paramètres.
Lorsque cette option est activée, le point de départ d'un élément d'esquisse s'affiche sous forme de coordonnées cartésiennes (les valeurs X et Y) dans les zones de saisie de valeur à proximité du curseur. La désactivation de la saisie par pointeur désactive l'affichage des coordonnées du point de départ d'un élément d'esquisse.
Permettent de basculer le point de départ d'un élément d'esquisse entre coordonnées cartésiennes et polaires.
Lorsque cette option est sélectionnée, le point de départ d'un élément d'esquisse s'affiche avec les valeurs X et Y par rapport à l'origine de l'esquisse (X = 0, Y = 0). Il s'agit de la configuration par défaut de l'option.
Lorsque cette option est sélectionnée, le point de départ d'un élément d'esquisse s'affiche avec les valeurs Longueur (l) et angle (a) par rapport à l'origine de l'esquisse (X = 0, Y = 0).
Lorsque cette option est active, les valeurs sont entrées à l'aide d'une combinaison des coordonnées cartésiennes et polaires en fonction du type d'élément d'esquisse en cours de dessin. Les cotes sont automatiquement placées sur la géométrie d'esquisse lorsque la touche TAB est utilisée pour basculer d'un champ de saisie de valeur à un autre.
Lorsque ce paramètre est désactivé, les valeurs sont saisies à l'aide de coordonnées cartésiennes Delta X et Delta Y uniquement. Les coordonnées polaires ne peuvent pas être utilisées. Les cotes ne sont pas placées sur la géométrie d'esquisse, même lorsque vous utilisez la touche de tabulation pour basculer entre deux champs de saisie de valeur.
Options de saisie de cote
Lorsque cette option est sélectionnée, les coordonnées cartésiennes X et Y positives et négatives sont saisies. Les valeurs sont calculées par rapport au dernier point choisi.
Lorsque cette option est sélectionnée, les valeurs sont entrées à l'aide d'une combinaison des coordonnées cartésiennes et polaires en fonction du type d'élément d'esquisse en cours de dessin. Les valeurs sont calculées par rapport au dernier point choisi. Il s'agit de la configuration par défaut de l'option.