Utilisez la commande Création de forme de structure permettant de définir vos propres sections de membres de l'ossature et profils de grugeage. Vous pouvez les placer dans le Centre de contenu, afin de pouvoir les utiliser dans Frame Generator. La boîte de dialogue Forme de structure vous aide à identifier les entités nécessaires et à ajouter à la pièce/iPièce les données spécifiques à Frame Generator. Elle est similaire à la boîte de dialogue Création d'un composant.
Vous avez peut-être publié des formes de structure dans une version précédente d'Autodesk Inventor, puis dans la catégorie Formes en acier du Centre de contenu. Dans ce cas, vous devez créer et republier les pièces avant de pouvoir les utiliser avec Frame Generator dans Autodesk Inventor 2016. Après la création et la republication des pièces, il existe deux familles dans le Centre de contenu :
Par défaut, le nom des membres de l'ossature suit le modèle : (norme)+(numéro d'approvisionnement)+(numéro unique). Pendant le processus de création, il n'existe pas de numéro d'approvisionnement par défaut à mettre dans le nom. Il est conseillé d'ajouter manuellement le numéro d'approvisionnement Vous pouvez conserver le format par défaut du nom et personnaliser le nom pour un membre de l'ossature créé.
Certaines conditions de modélisation doivent être respectées pour qu'une pièce soit compatible avec la fonction de création de Frame Generator :
Lorsque vous avez fourni toutes les informations de création et cliqué sur OK, les éléments suivants sont vérifiés dans le modèle :
Change le type d'encombrement en Depuis-Jusque.
Sélectionne Plan de départ comme surface de démarrage pour la création de la fonction.
Sélectionne Plan de fin comme surface de fin pour la création de la fonction.
Décale le plan de départ par rapport au plan de coupe, qui est extrait de l'extrusion sélectionnée dans la boîte de dialogue Création de forme de structure.
Définie comme DécDép = distance entre le plan de départ et le plan de coupe.
Décale le plan de fin par rapport au plan de coupe.
Définie comme L+DécFin = distance entre le plan de fin et le plan de coupe.
Le paramètre G_L est créé ou redéfini et marqué pour l'exportation.
Si la pièce ne remplit pas les conditions de modélisation pour la création de membres d'ossature, elle est modifiée pour que la création puisse avoir lieu. Une boîte de message indique l'emplacement du fichier journal contenant les informations relatives aux modifications du fichier.
Pour connaître les procédures de migration, cliquez sur l'onglet Procédures.
La migration des fichiers n'est pas effectuée au démarrage de Autodesk Inventor 2016. Si le Centre de contenu est connecté et si les bibliothèques requises sont associées au projet actif, la migration des membres de l'ossature s'effectue lors des opérations suivantes :
La migration des membres de l'ossature qui ont été créés à partir de la base de données de Frame Generator dans Autodesk Inventor 2008 peut s'effectuer dans Autodesk Inventor 2016 et le Centre de contenu, sauf pour les membres qui ont été créés dans Autodesk Inventor 2008.
Les membres qui ont été créés dans Autodesk Inventor 2008 doivent être recréés dans Autodesk Inventor 2016 et publiés dans le Centre de contenu. Lorsque vous publiez la pièce dans Autodesk Inventor 2016, faites correspondre l'ID de famille héritée à l'ID de pièce créée à partir d'Inventor 2008. Ensuite, ajoutez une colonne d'ID de membre héritée à la table des iPièces.
La migration peut échouer et une boîte de dialogue s'affiche dans les cas suivants :
La migration de tous les fichiers Frame Generator est effectuée, sauf pour les fichiers non résolus. Lorsque les fichiers sont résolus, utilisez l'option Migrer.
Dans ce cas, une boîte de dialogue s'affiche, accompagnée d'une explication, et propose de continuer ou non. Vous pouvez contrôler l'invite d'avertissement par l'intermédiaire des paramètres Invites>>. Utilisez l'option pour éviter de perturber la migration.