Définit un nom et des attributs de calque pour les propriétés d'affichage communes des objets de dessin.
La visibilité des calques peut être activée ou désactivée dans un dessin. Le paramètre de visibilité est archivé dans le dessin, pas dans la bibliothèque de styles.
Tous les types d'objet et les calques qui y sont associés sont listés dans le style d'objet par défaut, un style secondaire du style de norme. Tous les calques sont affichés dans la fenêtre Style de calque afin de pouvoir les modifier.
Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Gérer le groupe de fonctions Styles et normes Editeur de styles . Dans la boîte de dialogue Editeur de styles et de normes, cliquez sur Calques. Cliquez sur l'un des calques de la liste pour le modifier.
Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Annoter le groupe de fonctions Format Modifier les calques. Dans la boîte de dialogue Editeur de styles et de normes, cliquez sur Calques. Cliquez sur l'un des calques de la liste pour le modifier.
Pour le document actif, vous pouvez cliquer sur :
Sous l'onglet Gérer, dans le groupe de fonctions Styles et normes, vous pouvez aussi utiliser les commandes suivantes :
Dans la fenêtre Styles de calque, modifiez les attributs du calque selon vos besoins.
Cliquez sur le titre d'une colonne pour inverser l'ordre de tri.
Indique le calque sélectionné pour la modification.
Dresse une liste des noms de calque affichés par ordre alphabétique.
Définit la visibilité d'un calque. Par défaut, cette option est activée. Cliquez pour la désactiver.
Définit la couleur du calque. Dans le dessin, les objets du calque sont visibles dans la couleur sélectionnée.
Lorsque cette colonne est triée, les calques de couleur sont classés par ordre RVB et les autres calques par ordre alphabétique.
Définit le type de ligne de calque. Cliquez pour voir le type de ligne actif et le sélectionner dans la liste. Cliquez sur le titre de la colonne Type de ligne pour les classer par type de ligne défini.
Définit l'épaisseur des traits sur le calque. Cliquez pour taper une valeur ou sélectionnez une épaisseur prédéfinie dans la liste. Cliquez sur le titre de la colonne pour la classer par épaisseur de ligne.
Cochez cette case pour adapter le type de trait à son épaisseur. Au fur et à mesure qu'augmente l'épaisseur du trait, la longueur des segments et des espaces du motif du trait augmente également. Cette option est généralement désactivée pour les types de trait importés au format DWG. Désactivez cette option pour importer des types de ligne au format DWG sans distorsion.
Permet de vérifier si le calque sélectionné est tracé. Sélectionnez l'icône de traçage pour activer ou désactiver la propriété de traçage. Lorsque la propriété de traçage est désactivée, le calque continue à s'afficher dans le dessin, mais il ne peut être ni imprimé, ni publié.
Cochez la case pour ajouter des calques récemment créés à la norme actuelle. Désactivez-la pour ajouter les nouveaux calques au document actif uniquement.