Placer des composants issus d'un autre système de CAO

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Assembler le groupe de fonctions Composant Placer pour sélectionner le composant à placer.
  2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le type de fichier du composant. Si Vault est installé et que vous placez un fichier dans le coffre-fort, vous pouvez utiliser une autre méthode. Cliquez sur Ouvrir depuis le coffre-fort situé sous Lancement rapide pour accéder immédiatement aux fichiers du coffre-fort.
  3. Recherchez et sélectionnez le fichier qui vous intéresse.
  4. Cliquez sur Options et configurez les options du type de fichier sélectionné.
  5. Lorsque vous cliquez sur Ouvrir, le composant sélectionné est placé dans la fenêtre graphique, attaché au curseur.
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris avant de placer un composant pour ajuster l'orientation X, Y et Z ou pour sélectionner Placer le composant bloqué à l'origine.
  7. Cliquez dans la fenêtre graphique pour placer une occurrence du composant.
  8. Si nécessaire, continuez de cliquer pour placer des occurrences supplémentaires.
  9. Une fois toutes les occurrences placées, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez OK.
Remarque : Par défaut, Autodesk Inventor applique le nom de pièce (nom de fichier de la pièce insérée) aux noeuds de fichier du navigateur. D'autres systèmes CAO appliquent la propriété de nombre de pièce. Lorsque vous importez un fichier STEP dans Autodesk Inventor, son nom peut différer de celui qu'il porte dans le système de CAO qui l'a généré. Afin d'éviter toute confusion, exécutez la commande Renommer les noeuds du navigateur pour spécifier le schéma d'attribution de nom s'appliquant aux noeuds du navigateur.

Reportez-vous à la rubrique relative aux outils d'ensemble pour de plus amples informations sur la commande Renommer les noeuds du navigateur.

Un ensemble Autodesk Inventor reconnaît les composants créés dans d'autres systèmes de CAO. Vous pouvez importer des fichiers Pro/ENGINEER, Parasolid, SolidWorks, UGS-NX, STEP, SAT et IGES et placer les pièces ou les ensembles en tant que composants. La possibilité de modifier les pièces ou des ensembles importés dépend du format du fichier d'origine (voir Accès aux fichiers à partir d'autres systèmes de CAO).