Configurer les styles standard à l'aide de l'éditeur de styles

L'éditeur de styles et de normes vous offre une source centrale pour la gestion des styles. Les styles contrôlent le mode d'affichage par défaut de ces informations.

Utilisez l'éditeur de styles et de normes pour définir la norme active d'un document dessin, ainsi que les styles d'éclairage des documents pièce et ensemble. Par exemple, vous pouvez définir le comportement des repères, des cotes, des calques, des entités de ligne, des symboles, des tables, des blocs de révision, etc.

Après avoir personnalisé l'éditeur de styles en fonction des besoins de votre société, supprimez les styles inutiles.

Avertissement : Placez la bibliothèque de styles sur un réseau sous la forme d'un fichier en lecture seule pour que toute l'équipe de conception puisse partager les mêmes normes de formatages, éclairage, etc. Lorsque des modifications devant être intégrées par tous les utilisateurs sont apportées à un style, enregistrez-les dans la bibliothèque de styles (par exemple, dans le cas où la précision d'un style de cote est modifiée). Il n’est pas forcément nécessaire de modifier les gabarits (potentiellement plusieurs gabarits). Après l’enregistrement, les styles des documents sont directement mis à jour à partir de cette bibliothèque.

Configurez le fichier projet pour qu'il pointe vers la bibliothèque de styles du réseau. Dans l'éditeur de projets, définissez les propriétés en lecture seule pour que les concepteurs ne puissent pas modifier les styles et les normes de la société.

Quelques conseils relatifs au flux de travail :

Pour plus d'informations sur workflows du gestionnaire CAO, notamment pour accéder à l’assistance technique, accédez à la ressource des gestionnaires CAO et informatique .