Tables générales
Créez-les en tant que tables vides avec un nombre donné de lignes et de colonnes. Ces tables font appel au calque et au style d'objet définis pour les tables générales dans les valeurs par défaut des objets. Par défaut, une table compte quatre colonnes et dix lignes, sauf si le nombre de colonnes est défini dans le style de table actif via l'option Paramètres de colonne par défaut. Dans ce cas, le nombre de colonnes par défaut correspond à la valeur spécifiée dans le style.
Les tables générales liées à une feuille de données externe utilisent un fichier externe .xls, .xlsx ou .csv comme source des données de la table.
Tableaux de configuration
Affichez des données de configuration d'une iPièce ou d'un iEnsemble.
Vous pouvez ajouter des propriétés personnalisées qui sont disponibles dans le fichier source ou en créer de nouvelles. Les propriétés nouvellement créées ne peuvent être utilisées que sous forme de colonnes dans la table.
Les tables de configuration font appel au calque et au style d'objet définis pour la table de configuration dans les valeurs par défaut des objets. Par défaut, toutes les colonnes principales sont incluses dans la table.
Tables de pliage
Affichez des données de pliage pour les pièces en tôle. Choisissez une pièce en tôle en guise de fichier source ou une vue de dessin de la pièce en tôle (le fichier source correspondant sera automatiquement sélectionné). Si le fichier source sélectionné propose plusieurs sources de données pour la table, sélectionnez celle qui convient dans la liste.
Ces tables font appel au calque et au style d'objet définis pour les tables de pliage dans les valeurs par défaut des objets. Vous pouvez également définir l'identification de pliage comme alphabétique ou numérique.
Reportez-vous à la rubrique Créer une table de pliage pour plus d'informations sur la création de tables de pliage.
Conseils
Vous pouvez copier les tables vers une autre feuille de dessin ou un autre dessin.
Vous pouvez déplacer les tables générales d'une feuille de dessin vers une autre en les faisant glisser.
Remarques :
Les styles actifs attribués aux objets de table dans les objets par défaut déterminent l'apparence par défaut des tables dans un dessin. Lors de la création ou du placement de la table, vous avez la possibilité de modifier le style référencé en en choisissant un autre dans la liste de styles disponible sous l'onglet Annoter.
Pour modifier les valeurs par défaut des tables, modifiez l'option Style de table. Cliquez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions Styles et normes Editeur de styles. Dans la boîte de dialogue Editeur de styles et de normes, cliquez sur Table et modifiez les valeurs. Les valeurs modifiées ne s'appliquent qu'au document actif, à moins que vous ne cliquiez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions Styles et normes Enregistrer pour remplacer le style de la bibliothèque. Faites attention, le nouveau paramètre peut avoir une incidence sur tous les autres documents qui utilisent ce style.