Vous pouvez appliquer un style de cote, créer un style à partir des cotes sélectionnées et modifier un style existant.
Les styles de cote déterminent le format des cotes pilotées. La norme active fournit un ensemble de styles par défaut, dont des cotes. Vous pouvez ajouter ou modifier les styles de cote afin de spécifier les unités de mesure, la précision, les styles de ligne, de pointe de flèche et de texte, le format de tolérance, ainsi que de nombreux autres attributs de cote. Les modifications apportées aux styles par défaut associés à la norme active n'ont d'incidence que sur le document actif.
le groupe de fonctions Styles et normes
Purger afin de les supprimer. Lorsque vous placez une cote dans un dessin, le formatage du style de cote par défaut est appliqué. Vous pouvez appliquer un style de cote différent à des cotes individuelles.
Sous l'onglet Annoter, le groupe de fonctions Format, cliquez sur la flèche de la case des styles et sélectionnez un style de cote afin de l'activer. Toutes les cotes utilisent le formatage de la cote sélectionnée.
Pour modifier les styles de cote, cliquez dans la zone de styles et sélectionnez un style de cote différent.
Il existe plusieurs styles de cote pour chaque norme de dessin. Vous pouvez utiliser ces styles prédéfinis afin de créer des styles personnalisés.
le groupe de fonctions Styles et normes
Editeur de styles pour ouvrir l'Editeur de styles et de normes. Le nouveau style n'est disponible que dans le document actif, sauf si vous cliquez sur son nom avec le bouton droit de la souris dans l'éditeur et que vous choisissez Enregistrer dans la bibliothèque de styles. Il se peut que vous ne puissiez pas enregistrer les modifications dans la bibliothèque de styles si celle-ci est verrouillée en vue d'éviter les modifications non autorisées. Si vous travaillez dans Inventor, l'administrateur CAO est généralement chargé de la bibliothèque de styles.
Vous pouvez définir un nouveau style de cote à partir du formatage de cotes existantes.
le groupe de fonctions Styles et normes
Editeur de styles. Cliquez pour développer le style de cote. La nouvelle norme est répertoriée. Le nom par défaut est constitué du nom du style de cote actif et d'un numéro incrémentiel. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Renommer un style en mémoire dans le menu contextuel. Saisissez un nom de style et cliquez sur OK. Vous pouvez modifier les styles de cote existants ou personnalisés. Les styles modifiés sont enregistrés dans le document actif.
le groupe de fonctions Styles et normes
Editeur de styles pour ouvrir l'Editeur de styles et de normes.