Définir la pièce de travail

La fonction Définir la pièce de travail permet de générer une pièce de travail rectangulaire ou cylindrique, condition préalable à la génération d'un noyau et d'une empreinte.

Dans le cas d'une pièce de travail rectangulaire, définissez sa forme en spécifiant la longueur, la largeur, la hauteur et le jeu. Dans le cas d'une pièce de travail cylindrique, vous définissez son diamètre et sa hauteur.

La fonction Définir la pièce de travail fournit les cotes du produit sous forme de références de conception Une fonction d'aperçu permet de visualiser immédiatement les changements de cotes.

Cotes de la pièce de travail

Dans Mold Design, le bouton Verrouiller permet de définir les cotes de la pièce de travail. L'exemple suivant explique comment utiliser le bouton Verrouiller avec les variables X+, X- et X_total.

Par défaut, l'état du bouton Verrouiller est Déverrouiller. Vous pouvez importer manuellement les valeurs de X + et de X-. Mold Design calcule automatiquement la valeur de X_total. La formule est :

X_total = X+ + X + X-

Vous pouvez importer la valeur de X_total. Mold Design calcule les valeurs de X + et de X-. La formule est :

X+ = X- = ( X_total X )/2

Cliquez sur le bouton Verrouiller pour changer l'état de ce bouton (par défaut : Déverrouiller) en Verrouiller. En mode Verrouiller, la valeur de X_total ne peut pas changer. Seules les valeurs de X+ et de X- sont modifiables séparément.

Lorsque vous importez la valeur de X+, Mold Design calcule automatiquement la valeur de X-. La même règle s'applique à X+. La formule est :

X- = X_total - X X+

Détrompeur

La fonction Détrompeur de Mold Design facilite la conception de pièces de travail rectangulaires grâce à l'ajout de chanfreins et de congés.

Vous pouvez sélectionner les formes de détrompeur dans la boîte de dialogue Définir la pièce de travail. Ensuite, Mold Design crée automatiquement des chanfreins ou des congés.