La température a chuté en dessous de la limite autorisée (confiance du remplissage basse)

Indique qu'il peut se révéler difficile de remplir cette zone de la pièce avec du plastique, car la température de fusion au point sélectionné est trop basse.

La température au front d'écoulement est l'un des critères utilisés pour déterminer la confiance de remplissage. Le résultat Confiance de remplissage est jaune ou rouge dans les zones où la température est trop faible.

Quels types de problèmes une température faible peut provoquer ?

Si la température au front d'écoulement est trop faible dans une zone mince de la pièce, il peut en résulter une hésitation ou un remplissage incomplet.

Si elle est trop faible dans une zone contenant des lignes de soudure, ces lignes peuvent présenter une détérioration ou se révéler plus faibles d'un point de vue structurel.

Que faire ensuite

Améliorez la confiance de remplissage de cette zone et veillez à ce que la qualité de la pièce soit acceptable.

Modifier l'épaisseur de la pièce

L'hésitation peut être à l'origine d'une température de fusion faible. Pour éviter cela, augmentez l'épaisseur de la zone.

Déplacer l'emplacement d'injection du polymère

Rapprochez l'emplacement d'injection du polymère de la zone à problème ou ajoutez des points d'injection supplémentaires. Cette action augmente la probabilité de remplissage de toutes les sections de la pièce et d'obtention d'une qualité acceptable.

Modifier les conditions de traitement de la matière sélectionnée

Vous pouvez modifier les conditions de traitement recommandées. Pour améliorer le résultat Confiance de remplissage, augmentez la température de fusion.

Sélectionner une autre matière

Sélectionnez une matière possédant une température de fusion plus élevée.