Options d'exportation Enregistrer sous courantes
- Inclure les esquisses
- Choisissez cette option pour inclure des esquisses visibles dans le fichier exporté.
Lorsque vous enregistrez un fichier au format SAT, les esquisses sont converties en fichier SAT sans informations de groupement.
Options d'exportation CATIA V5 (*.CATPart, *.CATProduct)
- Version
- Sélectionnez la version du format de fichier (10 à V5-6R2014) pour l'exportation.
Options d'exportation de fichier au format IGES (*.igs, *.ige, *.iges)
Les résultats de l'exportation IGES sont :
- Des calques distincts sont attribués à la géométrie de pièces et aux surfaces de base.
- Seules les surfaces visibles dans la modélisation de pièces sont exportées.
- Type de surface
-
- IGES 143 - Délimité. Permet un calcul plus précis que l'ancien type de surface paramétrique.
- IGES 144 - Ajusté. Disponible sur les systèmes ne reconnaissant pas les surfaces délimitées ou lorsqu'un problème de conversion survient.
- Type de face de solide
-
- Analytique. Permet de conserver les caractéristiques analytiques des faces. Les types de faces pris en charge sont les types plan, cylindrique, conique, sphérique et toroïdal.
- NURBS. Utilisez cette option si les faces ne possèdent pas de caractéristiques analytiques.
- Précision d'ajustement de la spline
- La plage autorisée pour la valeur est comprise entre 0.00001 cm et 0.001 cm. Une valeur plus faible produit des approximations de géométrie plus précises et un fichier plus volumineux. La valeur est conservée dans les sessions actuelles et ultérieures jusqu'à ce que vous la modifiiez.
Options d'exportation de fichiers JT
- Utiliser le fichier de configuration.
- Indique les paramètres d'un fichier de configuration externe pour les niveaux de détail des fichiers à exporter. Utilisez le bouton Parcourir
pour rechercher un fichier .ini.
- Structure (non disponible dans Inventor LT)
- Spécifie un type de structure à appliquer au fichier d'exportation. Disponible uniquement pour l'exportation d'ensembles.
- Version
- Sélectionnez la version du format de fichier (8.0 à 10.0) pour l'exportation.
Options d'exportation de fichier texte ou binaire Parasolid (*.x_b, *.x_t)
- Version
- Sélectionnez la version du format de fichier (9 à 27) pour l'exportation.
Options d'exportation Pro/ENGINEER (*.g, *.neu)
- Version
- Sélectionnez la version du format de fichier (1.0 à 8.0) pour l'exportation. Cette option n'est disponible que pour les fichiers Granite (*g). Elle ne peut pas être sélectionnée pour l'exportation de fichiers Pro/ENGINEER Neutral (*.neu).
Options d'exportation SAT (*.sat)
- Version SAT extraite
- Sélectionnez la version du format de fichier (7.0 ou 7.0 No Approx) pour l'exportation.
Options d'exportation au format STEP (*.stp, *.ste, *.step)
Lorsque vous enregistrez un ensemble (non disponible dans Inventor LT) en tant que fichier STEP, l'ensemble et toutes les pièces de référence sont enregistrés dans un fichier unique. Les apparences des pièces Autodesk Inventor sont converties en couleurs RVB pour les solides STEP exportés.
- Précision d'ajustement de la spline
- La plage autorisée pour la valeur est comprise entre 0.00001 cm et 0.001 cm. Vous pouvez modifier cette valeur en utilisant des unités cm uniquement. Une valeur plus faible produit des approximations de géométrie plus précises et un fichier plus volumineux. La valeur est conservée dans les sessions actuelles et ultérieures jusqu'à ce que vous la modifiiez.
Options d'exportation de fichiers STL
- Format
-
- Binaire : enregistre le fichier en tant que fichier informatique codé, uniquement lisible par un logiciel.
- ASCII : enregistre le fichier en tant que fichier texte qui peut être modifié et lu dans un autre outil, tel que le Bloc-notes.
- Unités
- Détermine les unités du fichier STL exporté.
- Unités source : unités spécifiées dans les paramètres du document pièce.
- D'autres types d'unités sont disponibles, notamment les suivantes : pied, pouce, mètre, centimètre, millimètre et micron.
- Structure
- Les options de structure ne sont pas activées pour l'environnement d'impression 3D.
- Un seul fichier. Crée un seul fichier à partir d'un ensemble. Par défaut, les couleurs de pièce sont exportées avec le fichier. Désactivez la case Exporter les couleurs pour enregistrer le fichier en appliquant la couleur par défaut à tous les pièces.
- Un fichier par occurrence de pièce. Crée un fichier distinct pour chaque composant inclus dans l'exportation. Conserve les relations d'origine dans le fichier ensemble. Non disponible pour un fichier pièce.
- Un fichier par sélection. Crée un fichier distinct pour chaque corps ou composant solide que vous sélectionnez. Dans les ensembles, inclut uniquement le fichier parent dans une sélection. Cette option n'est pas disponible pour les ensembles si vous sélectionnez Tout visible dans la boîte de dialogue Envoyer au service d'impression 3D. Disponible pour les pièces uniquement lorsque Sélection est sélectionnée.
- Résolution
- Définit la résolution à utiliser pour l'exportation du modèle. Définit les valeurs de pourcentage prédéfinies pour les curseurs dans les options de maillage par approximation pour le fichier exporté.
- Ecart de surface
- Permet de définir la distance maximale entre les arêtes de facette et les arêtes de surface. Spécifie le paramètre Ecart de surface à utiliser pour le maillage par approximation. Si vous déplacez le curseur, la résolution des modifications passe à Personnalisée.
- Ecart de normales
- Détermine l'angle maximal entre les vecteurs normaux des facettes. Spécifie le paramètre d'écart normal à utiliser pour le maillage par approximation. Si vous déplacez le curseur, la résolution des modifications passe à Personnalisée.
- Longueur d'arête maximale
- Définit la distance maximale entre les lignes de quadrillage qui sont placées sur la face lors du processus de maillage par approximation. Spécifie la longueur maximale des arêtes à utiliser pour le maillage par approximation. Si vous déplacez le curseur, la résolution des modifications passe à Personnalisée.
- Rapport de linéarité
- Gère le rapport entre la hauteur et la largeur des facettes. Spécifie le rapport de linéarité à utiliser pour le maillage par approximation. Si vous déplacez le curseur, la résolution des modifications passe à Personnalisée.