Pour rechercher des objets connectés

Utilisez le workflow Rechercher l'élément connecté pour chercher tous les objets qui sont connectés de manière topologique à un objet de départ particulier. Sélectionnez un objet de départ et éventuellement des conditions d'arrêt. Le parcours du réseau s'effectue entre l'objet de départ et les objets d'arrêt. Les objets dont ID_STATE = ouvert sont considérés comme non connectés.

Objets de départ/d'arrêt : si vous sélectionnez des objets avant de démarrer le workflow, ces objets sont utilisés comme objets de départ ou d'arrêt. Les objets de départ et d'arrêt doivent faire partie d'une topologie électrique ou structurelle (dispositifs ou conducteurs, par exemple). Sélectionnez un objet de départ, puis (en option) un ou plusieurs objets d'arrêt. Utilisez les outils du volet Workflows pour supprimer, mettre en surbrillance ou effectuer un zoom sur l'objet sélectionné.

Vous pouvez également définir des conditions d'arrêt. Cliquez sur Ajouter pour définir des conditions d'arrêt à l'aide de l'éditeur de condition d'arrêt.

Inclure les objets d'arrêt : choisissez cette option pour énumérer tous les objets connectés, y compris les objets d'arrêt. Si cette case n'est pas cochée, les objets d'arrêt sont exclus de la liste des résultats.

Remarque :

La réalisation du parcours d'un réseau sans objet d'arrêt peut prendre beaucoup de temps.

Phase sur laquelle effectuer le parcours (Module Electricité Amérique du Nord) : si vous sélectionnez un objet de départ comportant des informations de phase, vous pouvez sélectionner la phase sur laquelle le parcours doit s'effectuer. Le parcours s'arrête lorsque la phase de l'objet ne correspond pas à la phase pour laquelle effectuer le parcours.

Direction de parcours : sélectionnez la direction du parcours (Avant, Arrière ou Les deux).

Lorsque le parcours est terminé, tous les objets connectés sont affichés sous forme d'arborescence dans le volet Workflows. Les outils situés dans la partie supérieure du volet Workflows permettent d'ouvrir le formulaire de classe d'objets, de mettre en surbrillance les objets sélectionnés et de zoomer sur ces derniers.

  1. Cliquez sur l'onglet Début, puis choisissez Générer le graphique dans le panneau Affichage.
  2. Cliquez sur l'icône Explorateur de workflows pour afficher les workflows.
  3. Sous Workflows Client, parmi les workflows d'analyse, cliquez sur Rechercher le workflow connecté. Cliquez sur Exécuter.
  4. Cliquez sur Sélectionner un objet de départ. Sélectionnez l'objet de départ dans la carte.

    Les objets de départ et d'arrêt doivent faire partie d'une topologie structurelle ou électrique. Utilisez les outils du volet Workflows pour supprimer, mettre en surbrillance ou effectuer un zoom sur l'objet sélectionné.

  5. Cliquez sur Sélectionner un objet d'arrêt. Sélectionnez un ou plusieurs objets d'arrêt sur la carte.
    Remarque :

    La réalisation du parcours d'un réseau sans objet d'arrêt peut prendre beaucoup de temps.

  6. Sous Direction de parcours, indiquez le sens du flux à considérer.
  7. Cochez la case Inclure les objets d'arrêt pour tenir compte des objets d'arrêt dans les résultats du parcours.

    Si vous désélectionnez cette case, les objets d'arrêt ne sont pas pris en compte dans les résultats.

  8. Cliquez sur OK pour exécuter le workflow.

    Lorsque le workflow est terminé, les objets sont sélectionnés sur la carte. Tous les objets connectés sont affichés sous forme d'arborescence dans le volet Workflows. Les outils situés dans la partie supérieure du volet Workflows permettent d'ouvrir le formulaire de classe d'objets, de mettre en surbrillance les objets sélectionnés et de zoomer sur ces derniers.

  9. Entrez REGEN sur la ligne de commande pour effacer la sélection sur la carte.