Lors de l'ajout d'un objet, un moteur de mise à jour interne définit automatiquement le flux entre le nouvel objet et les objets connectés. Lorsque vous connectez un départ existant à un nouveau conducteur, par exemple, le flux est défini de la manière suivante :
- Cas 1 : le départ possède une entrée. Autrement dit, il est doté d'une connexion à l'arrière. Le nouveau conducteur devient une sortie. Autrement dit, le départ est connecté avant le conducteur, ou inversement, le nouveau conducteur est connecté après le départ.
- Cas 2 : le départ possède une sortie, mais pas d'entrée. Autrement dit, il est doté d'une connexion à l'avant. Le départ est connecté vers l'arrière au conducteur et le nouveau conducteur est connecté sous forme d'entrée, c'est-à-dire vers l'avant du départ.
- Cas 3 : aucune entrée ou sortie n'est définie pour le départ. Autrement dit, il n'est connecté à aucun objet ou le flux correspond au paramètre par défaut du cas 3 (les deux).
Si le nouveau conducteur est connecté à d'autres objets (il possède donc des entrées provenant de ces objets), le flux est défini comme sortie (du conducteur) vers l'objet.
Si le nouveau conducteur est connecté à un autre objet dont le flux est défini, le flux est inversé vers l'objet interdépendant.