Le travail hors ligne permet d'utiliser un sous-jeu de données d'un modèle métier d'entreprise en mode Jeu de modifications et de modifier ces données sans être connecté à un serveur. Cela vous permet de travailler sur des composants du modèle in situ.
Lorsque vous spécifiez le sous-jeu de données que vous souhaitez modifier, le modèle d'affichage définit la liste des classes qui seront copiées. La zone de zoom courante limite les données dans l'espace en n'autorisant que la copie des données qui se trouvent dans la zone affichée.
Lorsque vous revenez à votre bureau, vous pouvez vous reconnecter au serveur et fusionner vos modifications. Plusieurs personnes peuvent travailler en collaboration sur du contenu et modifier le même jeu de données en même temps.
Lorsque vous travaillez hors ligne, vous devez sélectionner un gabarit de modèle métier pour le dessin si ce n'est déjà fait. Le nom du gabarit est stocké dans le modèle métier d'entreprise et avec le dessin créé pour la modification hors ligne. Ainsi, le même jeu de données s'affiche lorsque vous ouvrez le projet à partir de différents clients. Vous pouvez uniquement associer un gabarit de modèle métier d'entreprise qui contient un seul projet.
Si vous tentez de travailler hors ligne, vous êtes invité à en sélectionner un dessin si le vôtre n'est pas associé à un gabarit de modèle métier. Un gabarit de modèle métier peut également être affecté par l'administrateur depuis Infrastructure Administrator. Pour plus d'informations sur les gabarits de modèle métier, reportez-vous au manuel d'administration d'AutoCAD Map 3D.
Lorsque vous spécifiez le sous-jeu de données sur lequel vous souhaitez travailler, vous pouvez spécifier une tâche existante.
Lorsque vous vous reconnectez au serveur, vous pouvez fusionner votre contenu modifié avec le contenu source. La boîte de dialogue Fusionner les modifications vous permet de fusionner votre contenu sur le serveur.
Les deux types de verrouillage d'objets (optimiste et pessimiste) d'un modèle métier d'entreprise sont pris en charge par le mode d'édition avec file d'attente et le mode hors ligne. Par rapport au mode d'édition directe, la modification d'objets n'affiche pas d'informations immédiates, telles que l'insertion, la suppression ou la mise à jour d'un objet à l'extérieur d'un périmètre ou ne modifie pas un objet qui a été verrouillé par une autre tâche en mode d'édition directe. Ces informations sont toutes gérées pendant le processus de fusion des modifications.
En mode d'édition avec file d'attente et en mode hors ligne, aucun objet n'est verrouillé. Cette condition est valable pour les modifications directes et pour les objets verrouillés placés en mode d'édition avec file d'attente et en mode hors ligne. Vous êtes notifié durant le processus de fusion à chaque archivage d'un objet déjà verrouillé par une autre tâche en mode d'édition directe.