Si vous numérisez un objet point sur un objet ligne ou polyligne, il est fractionné afin de conserver une topologie de réseau correcte.
Le nouveau point ne doit pas nécessairement figurer exactement sur la ligne sélectionnée. S'il se trouve à proximité de la ligne, le programme fractionne la ligne et fait passer les nouvelles lignes par ce point. Cependant, si le point fait partie d'une ligne différente de celle qui est sélectionnée, aucun fractionnement n'a lieu.
Utilisez les options d'accrochage et de suivi d'accrochage d'objets pour que le point soit placé sur la ligne. Pour plus d'informations, consultez l'aide d'AutoCAD.

Séparation des lignes : lorsque vous numérisez un point sur une ligne de service ou près d'une ligne de service, les nouvelles lignes se déplacent vers le point.
En cas de numérisation d'une canalisation, seules les coordonnées du point de départ et du point de fin sont connues. Ces points sont reliés par une droite. Lorsque vous mesurez un point, comme une vanne, par exemple, ce point ne se trouve pas directement sur la canalisation et celle-ci doit donc être ajustée afin de passer par ce nouveau point.