A propos de la reconfiguration du circuit et du flux

Utilisez le workflow Reconfigurer le circuit et le flux lorsque vous ajoutez des objets à un réseau. Ce workflow identifie les nouveaux objets comme faisant partie du circuit et corrige les éventuelles erreurs de flux.

Les réseaux en boucle sont pris en charge. Par exemple, vous pouvez exécuter le workflow Reconfigurer le circuit et le flux sur un circuit dans lequel la phase ABC est fractionnée en phases A, B, C, puis redevient la phase ABC.

Remarque :

Avant de reconfigurer le circuit et le flux, assurez-vous que l'appareil de type feeder au début du circuit est affecté au circuit. Vous pouvez spécifier le circuit dans le conteneur Périphérique de l'explorateur électrique ou dans le formulaire de l'appareil de type feeder.

Le tableau de bord Circuit de l'explorateur électrique répertorie les circuits à reconfigurer. Vous pouvez sélectionner un circuit pour démarrer le workflow. Notez que si vous fermez AutoCAD Map 3D, ces informations sont perdues.

Remarque :

Si un transformateur comporte deux circuits distincts, il agit comme une condition d'arrêt pour la propagation du circuit. Dans ce cas, les circuits sont configurés différemment sur chaque côté du transformateur. Le workflow Reconfigurer le circuit et le flux ne permet pas d'attribuer la même valeur aux deux attributs de circuit. Pour remplacer la valeur de circuit sur les deux côtés du transformateur, exécutez le workflow Reconfigurer le circuit et le flux sur le circuit, puis sélectionnez le transformateur et exécutez une nouvelle fois le workflow.