Contrairement aux conducteurs souterrains du monde réel, les conducteurs multiples ne peuvent pas être placés dans des tubes. Ils ne disposent pas non plus de coupes associées. Vous pouvez utiliser un polygone de zone pour représenter le tube associé aux conducteurs. Vous pouvez utiliser une des deux méthodes suivantes pour créer le tube :
En raison des limites géométriques, cette opération ne permet pas toujours de créer une zone de tube de forme appropriée. Dans ce cas, utilisez la fonction Numériser une zone de tube afin de numériser manuellement la zone de tube.
Lorsque vous créez l'objet de zone de tube, un objet de tube est également créé. La zone de tube est liée à l'objet tube. Les conducteurs que vous sélectionnez lors de la création de la zone de tube sont liés au tube que vous venez de créer.
La zone de tube est conservée dans la classe d'objets structurelle Zone de tube. Si la zone de tube n'est pas visible sur votre carte, utilisez la fonction de connexion aux données pour charger le calque EL_DUCT_AREA.
Pour créer une zone de tube
Les profils sont créés dans Infrastructure Administrator . Ils permettent de définir quels conteneurs sont visibles dans l'explorateur électrique. Pour plus d'informations, voir Création de profils de l'explorateur électrique.
Si vous obtenez le message "Il est impossible d'utiliser la géométrie du conducteur sélectionné pour créer une zone de tube.", créez le tube à l'aide de l'option Numériser une zone de tube.
Cette étape est facultative si vous choisissez Numériser une zone de tube. Si vous sélectionnez des conducteurs, une relation s'établit entre le tube et les conducteurs enfants du tube. Si cette relation n'est pas opportune, appuyez sur ENTREE pour ignorer la sélection des conducteurs.
Une zone de tube est créée à partir des conducteurs externes et des points de départ et d'arrêt que vous avez spécifiés.