Pour créer des enregistrements de maintenance

Vous avez la possibilité de créer et de gérer des enregistrements de maintenance pour diverses classes d'objets. Utilisez cette fonction pour ajouter des informations de maintenance à un objet. Les détails de maintenance sont conservés dans la classe d'objets Maintenance (EL_MAINTENANCE).

Pour créer des enregistrements de maintenance

  1. Ouvrez le formulaire de la classe d'objets pour laquelle gérer les informations de maintenance, Départ, par exemple.
  2. Cliquez sur Fonction Créer une fonction de maintenance.

    Vous pouvez également cliquer sur Créer une fonction de maintenance au niveau de l'onglet Tables associées.

Le formulaire de classe d'objets Maintenance contient un nouvel enregistrement. Au niveau de l'onglet Détails, la relation (FID_*) n'a pas encore été associée à l'objet.

Dans l'onglet Général, indiquez, par exemple, la période et la date de maintenance. Ensuite, la prochaine date de maintenance est calculée par une règle d'objet. La règle Calculer la date de la prochaine maintenance (Compute Next Maintenance Date) calcule la date en utilisant la période de maintenance et la date du dernier entretien :

MAINTENANCE_DATE + MAINTENANCE_PERIOD = MAINTENANCE_NEXT_DATE.