Boîte de dialogue Définir des vues de documents

Cette boîte de dialogue permet de définir une vue de documents pour afficher des documents externes associés à un objet.

Pour créer une vue de documents, entrez un nouveau nom dans le champ Nom. Indiquez l'emplacement du document, son type, ainsi que l'application qui doit être utilisée pour l'afficher, puis cliquez sur Ajouter.

Pour modifier une vue de documents existante, sélectionnez-la dans la liste. Entrez les nouvelles informations dans la zone Définition des vues de documents, puis cliquez sur Mettre à jour.

Les définitions de vues de documents sont stockées dans le dessin courant et non dans les dessins source.

Vues de documents

Affiche les vues de documents définies dans le dessin.

Pour modifier une vue, sélectionnez-la et modifiez les informations qui apparaissent dans la section Définition des vues de documents.

Suppression

Supprime la définition de vue de documents sélectionnée.

Remarque :

Si des documents associés utilisent cette vue, veillez à en définir une nouvelle pour ces documents.

Tout supprimer

Supprime toutes les vues de documents de la liste.

Remarque :

Si des documents associés utilisent ces vues, veillez à en définir de nouvelles pour ces documents.

Nom

Entrez le nom d'une nouvelle vue de documents.

Les noms ne doivent pas comporter d’espace.

Description

Entrez une description pour la vue de documents.

Expression

Entrez les informations relatives à l'emplacement du nom du document associé à un objet :

  • Si le nom du document associé est stocké dans une table de données d'objets, cliquez sur Expression et sélectionnez la table et le champ contenant le nom du document.

    Lorsque vous associez un enregistrement de cette table de données d'objets à un objet, le document mentionné dans le champ spécifié est associé à l'objet.

  • Si le nom du document associé est stocké dans une base de données externe, cliquez sur Expression et sélectionnez le gabarit et la colonne du lien.

    Lorsque vous associez un enregistrement de cette base de données à un objet, le document mentionné dans la colonne spécifiée est associé à l'objet.

  • Si le nom du document associé est stocké à un autre emplacement (après avoir donné au document le même nom que le calque sur lequel figure l'objet, par exemple), entrez une expression indiquant l'emplacement du nom du document. Pour plus d'informations sur les expressions correctes, voir Analyseur d'expressions.
  • Notez qu'il est possible d'entrer le nom d'un fichier spécifique, lequel est alors associé à chacun des objets.
Répertoire

Entrez le répertoire où sont stockés les documents de cette vue.

Si vous n'êtes pas sûr de cet emplacement, cliquez sur [...] pour sélectionner le répertoire.

Ext

Entrez l'extension de fichier à trois lettres des documents qui utilisent cette vue.

Si, par exemple, vous créez une vue pour des documents Word, entrez doc. Si les données associées à un objet indiquent un nom et une extension de fichier, l'extension de ce champ est ignorée. Si les données associées à l'objet ne spécifient aucune extension, AutoCAD Map 3D utilise l'extension figurant dans ce champ lors de la recherche du document.

Ligne de commande

Entrez la commande permettant d'exécuter l'application associée.

Si, par exemple, vous créez une vue pour un document Word, entrez le chemin d'accès et le nom du fichier programme Word.

Si vous n'êtes pas sûr de l'emplacement à spécifier, cliquez sur [...] pour rechercher le fichier de l'application dans vos répertoires.

Méthode de démarrage

Sélectionnez une méthode de démarrage.

  • Choisissez Par défaut si l'application spécifiée pour la ligne de commande est une application Windows.
  • Sélectionnez Utilisateur si l'application spécifiée pour la ligne de commande est une application ARX. Entrez le nom de la fonction d'affichage. La fonction doit être définie dans l'application ARX et doit être accessible par le biais de la fonction acedDefun( ). AutoCAD Map 3D utilise la fonction acedInvoke() pour accéder à la fonction définie par l'utilisateur. Pour plus d'informations sur la fonction acedDefun( ) ou acedInvoke( ) ou sur la création des applications ARX, reportez-vous à l'aide en ligne Object ARX d'AutoCAD.

Si vous avez la moindre hésitation, sélectionnez Par défaut.