Cette boîte de dialogue vous permet d'indiquer les types d'index à créer pour les dessins source sélectionnés.
Les index accélèrent les requêtes. En contrepartie, elles accroissent la taille des dessins source. Si la taille des fichiers est un facteur important, créez uniquement des index pour les types de requêtes que vous exécutez le plus souvent. Si, par exemple, vous effectuez surtout des requêtes basées sur l'emplacement, créez simplement un index d'emplacement.
Pour améliorer les performances des requêtes sur les données d'objets et des requêtes SQL, créez des index de données d'objets et SQL pour tous les dessins inclus dans votre ensemble de données, même s'ils ne contiennent pas de données d'objets, ni de liens SQL.
La suppression d'un index réduit la taille du dessin, ainsi que le temps nécessaire à son enregistrement.
Etant donné que les index sont enregistrés dans le dessin source, vous ne pouvez créer d'index que si le dessin ne se trouve pas dans un répertoire en lecture seule et si vous possédez les privilèges de modification des dessins. Voir Boîte de dialogue Administration des utilisateurs.
Une fois l'index créé, AutoCAD Map 3D le met à jour automatiquement à chaque fois que vous modifiez le dessin et réenregistrez les changements. Cependant, une nouvelle création de l'index s'avérera nécessaire dans les situations suivantes :
Pour vérifier si un dessin source possède un index, sélectionnez le dessin dans la boîte de dialogue Maintenance des dessins. Cliquez sur Index pour afficher la boîte de dialogue Maintenance des index. Si le dessin source contient un index utilisable, la case à cocher correspondante n'est pas activée. En revanche, si le dessin ne contient pas d'index ou si l'index n'est plus à jour, la case à cocher correspondante est activée.