Cette option repère les objets qui ont en commun le point de départ et l'extrémité ainsi que tous les autres points dans la distance de tolérance. Vous pouvez supprimer l'un des objets.
Vous pouvez inclure les types d'objet suivants :
- Objets linéaires
- Points
- Blocs
- Texte
- Texte multiple
Danger : N'utilisez pas l'option Supprimer les éléments dupliqués avec une topologie de type polygone, car elle supprime des données de topologie importantes.
- Les coordonnées des objets et le nombre de sommets (géométrie des objets, par exemple) sont pris en compte lors de la vérification des éléments dupliqués, c'est pourquoi les objets de direction différente, les objets de types différents (par exemple, les lignes et les polylignes), ainsi que les objets dont les propriétés diffèrent (par exemple, le type de ligne et la couleur), peuvent être considérés comme des doublons.
- Lors de la vérification des doublons, vous pouvez choisir de considérer la valeur Z (élévation). Pour les blocs, le texte et le texte multiple, vous pouvez également choisir de prendre en compte la rotation d'objets.
- Des objets de même géométrie, mais situés sur des calques différents, sont considérés comme des doublons. Pour sélectionner des objets sur un calque à la fois, utilisez la page Sélectionner des objets.
Cette opération permet de supprimer tous les objets compris dans la tolérance.