Cette boîte de dialogue permet de définir diverses options en vue de la numérisation d'objets linéaires et de noeuds.
Indiquez le type des objets à numériser : noeuds (points ou blocs) ou objets linéaires (polylignes).
Permet d'associer des données d'objet aux objets numérisés. Cliquez sur Données à associer pour sélectionner la source et l'emplacement des données.
Lorsque vous numérisez des objets, vous êtes invité à spécifier les données relatives à chacun d'eux.
Vous permet de modifier l'emplacement par défaut du point de données pour les objets numérisés. Celle-ci détermine l'emplacement du texte associé à l'objet lors de l'exécution des requêtes.
A mesure que les objets sont numérisés, vous êtes invité à spécifier le nouvel emplacement de l'étiquette.
Permet de spécifier les paramètres relatifs aux objets noeud créés au cours du processus de numérisation.
Permet de spécifier le calque à appliquer aux nouveaux objets noeud. Cliquez sur Calques pour sélectionner un calque dans la liste des calques du jeu de dessins. Pour créer un nouveau calque, entrez son nom.
Permet de spécifier le bloc à référencer lors de la création d'objets noeud. Pour sélectionner un bloc dans la liste des définitions de blocs du jeu de dessins, cliquez sur Blocs. Pour utiliser des objets points, utilisez ACAD_POINT.
Spécifiez la rotation pour chaque bloc lors de sa numérisation. Si cette case n'est pas cochée, les objets ne subissent aucune rotation. Les objets ACAD_POINT ne peuvent pas faire l'objet d'une rotation.
Spécifiez l'échelle pour chaque bloc lors de sa numérisation. Si cette case n'est pas cochée, l'échelle est définie sur 1. Il est impossible de mettre à l'échelle des objets ACAD_POINT.
Permet d'accrocher l'emplacement de l'objet noeud à l'extrémité la plus proche d'un arc de cercle, d'un arc d'ellipse, d'une ligne, d'une multiligne, d'un segment ou d'un rayon de polyligne ou de l'angle le plus proche d'un parcours, d'un solide ou d'une face 3D.
Pour plus d'informations sur la commande ACCROBJ, reportez-vous à l'aide d'AutoCAD.
Permet de spécifier les paramètres relatifs aux objets linéaires créés lors du processus de numérisation.
Permet de spécifier le calque pour les nouveaux objets linéaires. Cliquez sur Calques pour sélectionner un calque dans la liste des calques du jeu de dessins. Pour créer un nouveau calque, entrez son nom.
Permet de spécifier le type de ligne pour les objets linéaires. Pour sélectionner un type de ligne dans la liste des types de lignes du jeu de dessins, cliquez sur Types de ligne.
Sélectionnez l'option 3D afin que les objets linéaires prennent en charge trois dimensions.
Entrez la largeur de la polyligne pour les objets linéaires 2D. Il est impossible de spécifier une largeur pour les objets linéaires 3D.
Permet d'accrocher l'emplacement du nouvel objet linéaire au point d'insertion d'un attribut, d'un bloc, d'une forme ou d'un texte.
Pour plus d'informations sur la commande ACCROBJ, reportez-vous à l'aide d'AutoCAD.