Cette boîte de dialogue vous permet de créer des centres de gravité au milieu de polylignes ou de polygones fermés sélectionnés et d'y déplacer des données d'objet ou de lien SQL de l'objet fermé vers le centre de gravité.
Lorsque vous utilisez cette fonction, AutoCAD Map 3D vérifie que les polygones et les polylignes fermées sélectionnés sont nettoyés, c'est-à-dire que les lignes ne se coupent pas et que l'aire de l'objet fermé est supérieure à 0. Les centres de gravité sont créés avec une valeur Z de 0.
Si l'objet fermé comporte des trous, le centre de gravité sera placé au centre de la zone délimitée, indépendamment du fait que celui-ci coïncide ou non avec un trou. Dans le cas d'un polygone en forme de huit, AutoCAD Map 3D crée un seul centre de gravité.
Sélectionnez les polylignes ou les polygones pour lesquels vous souhaitez créer des centres de gravité.
Crée des centres de gravité pour des polygones et des polylignes fermées.
Créez des centres de gravité uniquement pour les polylignes et les polygones sélectionnés. Cliquez sur Sélectionner des objets ou Sélection rapide pour sélectionner les polylignes et les polygones.
Spécifiez l'emplacement de création des centres de gravité et le point ou le bloc à utiliser pour ceux-ci.
Spécifiez le calque à utiliser pour les nouveaux centres de gravité. Cliquez sur la flèche vers le bas pour effectuer une sélection dans la zone de liste des calques du dessin. Si le calque souhaité ne figure pas dans la liste, il est possible qu’il soit gelé ou verrouillé. Pour créer les centres de gravité sur un nouveau calque, cliquez sur le bouton Créer sur le calque.
Pour créer des centres de gravité en tant que points, sélectionnez ACAD_POINT. Pour créer des centres de gravité en utilisant un bloc existant, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez un nom de bloc dans la liste qui s’affiche.