A propos de la décomposition d'une topologie composée

Le champ de décomposition peut être un champ de données d'objets ou une colonne contenue dans une base de données externe liée.

Décomposition de polygones

Lorsque vous décomposez une topologie, AutoCAD Map 3D contrôle chaque limite entre polygones pour voir si la valeur du champ de décomposition est la même dans les deux cas. Dans l'affirmative, l'option supprime la limite et l'un des centres de gravité. Tous les champs d'objet (à l'exception des champs de nouvelle topologie et de décomposition) sont supprimés.

Si des polygones adjacents ne contiennent pas le champ de décomposition, la limite n'est pas décomposée et le polygone résultant est doté d'un champ de valeur correspondant vide.

Décomposition des liens de réseau

Lorsque vous décomposez une topologie de type réseau, AutoCAD Map 3D vérifie les nœuds présents entre les lignes pour déterminer si deux lignes se croisent au niveau d'un nœud particulier et si leur champ de décomposition est identique. Dans l'affirmative, le noeud est supprimé et les liens sont reliés pour former un lien unique. Tous les champs d'objets, à l'exception de ceux qui correspondent à l'opération de décomposition, et tous ceux d'une nouvelle topologie, sont supprimés comme illustré ci-dessous.

Lorsque des lignes adjacentes ne contiennent pas de champ de décomposition, le noeud n'est pas décomposé et la polyligne résultante est dotée d'un champ de valeur correspondant vide.