Si vos données d'annotation sont stockées en tant que texte ou TEXTMULT, vous pouvez les convertir en un calque de texte FDO. Un calque de texte est stocké en tant que banque de données distincte. Vous pouvez ainsi le réutiliser dans plusieurs textures.
Pour convertir des objets texte en calque de texte
- — Cliquez sur .
- Dans la boîte de dialogue Créer un calque de texte, spécifiez le ou les objets texte à convertir en effectuant l'une des opérations suivantes :
- Cliquez sur Sélectionner tout le texte pour convertir tous les objets texte du dessin.
- Cliquez sur pour accéder à la carte dans laquelle vous pouvez sélectionner chaque objet texte à convertir. Appuyez sur la touche Echap lorsque vous en avez fini avec l'aperçu pour retourner à la boîte de dialogue. Un clic sur le bouton active automatiquement l'option Sélection manuelle .
- Sous Sélection du filtre, entrez ou sélectionnez des calques AutoCAD existants pour convertir uniquement les objets texte contenu dans ces calques.
- Sélectionnez une classe d'objets existante dans laquelle stocker du texte ou spécifiez le nom d'une nouvelle classe d'objets.
Si vous indiquez un nom de classe d'objets, AutoCAD Map 3D va créer une banque de données basée sur des fichiers pour le texte. Vous pouvez enregistrer le calque de texte en tant que fichier SDF ou SQLite. Vous pouvez vous connecter à cette banque d'objets depuis une carte.
- Cliquez sur OK pour convertir le ou les objets texte en calque de texte FDO.