Cette boîte de dialogue permet de configurer les options des images raster insérées à l'aide de la boîte de dialogue Insérer une image.
Configurez diverses options d'image raster dans les onglets suivants :
L'onglet Chemins permet de définir le répertoire des fichiers ressource. Les fichiers ressource contiennent les informations relatives au point d'insertion, à l'échelle, à la rotation et à la densité d'une image. Il est doté du même nom de base que l'image raster et d'une extension .res.
Spécifie le répertoire dans lequel AutoCAD Map 3D recherche les fichiers ressource. Cliquez sur pour sélectionner un répertoire. Ce répertoire s'applique uniquement aux fichiers ressource (.res) et pas à d'autres sources de corrélation.
Lorsque vous insérez une image, AutoCAD Map 3D recherche un fichier ressource associé à l'image dans le répertoire indiqué dans Répertoire de fichiers ressource. S'il y trouve un fichier ressource, vous pouvez sélectionner celui-ci comme source des informations de corrélation. Si vous ne définissez pas le chemin d'accès des fichiers ressource, AutoCAD Map 3D effectue cette recherche dans le répertoire ou les répertoire d'où proviennent les images.
Indique à AutoCAD Map 3D de rechercher les fichiers ressource dans le répertoire des fichiers ressource avant de parcourir le chemin d'accès des images stockées dans le dessin.
L'onglet Préférences vous permet de définir la façon dont les cadres sont affichés, de spécifier la qualité d'affichage des images, de configurer la dissociation des images et d'activer la combinaison Maj + clic gauche.
Indique comment AutoCAD Map 3D affiche les cadres d'image dans votre dessin. Pour masquer les cadres, sélectionnez Cadres désactivés, pour les afficher devant les images, sélectionnez Le cadre est tracé au-dessus de l'image et pour les afficher derrière celles-ci, sélectionnez Le cadre est tracé au-dessous de l'image.
Cette option panache les pixels à l'écran de sorte que les transitions entre les nuances et les couleurs apparaissent de manière plus progressive. Ce paramètre est recommandé pour les images en couleur et en nuances de gris.
Aucun panachage des pixels n'est effectué. Ce paramètre est recommandé pour les images à deux tons.
Lorsque cette option est activée, AutoCAD Map 3D vous invite à dissocier une image si aucun cadre dans le dessin ne la référence.
Dissocie automatiquement une image lorsque vous supprimez les cadres d'image.
Les images restent associées, même si vous supprimez les cadres.
Activez la sélection des images en plaçant votre curseur sur celles-ci et en cliquant sur le bouton de la souris tout en appuyant sur la touche Maj. Cette fonctionnalité s'avère utile lorsque vous effectuez un zoom avant sur l'image et que vous ne pouvez pas visualiser le cadre de l'image.
L'onglet Paramètres par défaut de l'image permet de définir les paramètres de corrélation par défaut. La plupart des images possèdent des données de corrélation stockées dans l'en-tête du fichier image, un fichier ressource, un fichier World ou un fichier tab. Cependant, il est possible que certaines images soient dépourvues de données de corrélation. Dans ce cas, vous pouvez spécifier des données de corrélation par défaut. Par ailleurs, si la source de corrélation n'inclut aucune information d'échelle ou de densité, AutoCAD Map 3D utilise les valeurs par défaut spécifiées par cet onglet lors de l'insertion de l'image.
Entrez la coordonnée X par défaut utilisée par AutoCAD Map 3D pour définir le coin inférieur gauche des images.
Entrez la coordonnée Y par défaut utilisée par AutoCAD Map 3D pour définir le coin inférieur gauche des images.
Entrez la coordonnée Z par défaut utilisée par AutoCAD Map 3D pour définir le coin inférieur gauche des images.
Entrez une rotation par défaut pour les images.
Entrez un facteur d'échelle numérique par défaut pour les images. Par exemple, pour agrandir deux fois l'image, entrez 2 dans la zone de texte Echelle.
Entrez une densité (ou résolution) par défaut pour les images. Il est conseillé de définir cette valeur sur la densité utilisée le plus fréquemment pour la numérisation des images.
Sélectionnez le point d'insertion et les unités de densité par défaut des images. À titre d'exemple, la résolution de numérisation utilisée le plus couramment en Amérique du Nord est de 300 dpi (300 points par pouce). Pour utiliser cette valeur comme densité par défaut, tapez 300 dans la zone Densité et sélectionnez Pouce dans la zone Unité. Lorsque vous insérez une image dont la source de corrélation définit la densité et l'unité de densité, ces valeurs par défaut ne sont pas utilisées.
Pour plus d'informations sur la façon de définir la valeur et l'unité de densité d'une image, voir Pour définir la densité de l'image.
L'onglet Mémoire permet de spécifier la quantité de mémoire (RAM) qu'AutoCAD Map 3D peut utiliser pour les images avant d'utiliser un fichier d'échange temporaire. Vous pouvez également définir l'emplacement de ce fichier d'échange.
Emplacement à utiliser pour le fichier d'échange temporaire. Cliquez sur pour sélectionner un lecteur et un répertoire. AutoCAD Map 3D utilise ce fichier d'échange temporaire lorsque la limite de mémoire est dépassée.
Affiche la quantité de mémoire RAM physique dans votre système.
Indique la quantité de RAM qu'AutoCAD Map 3D utilisera avant de créer un fichier d'échange.
Restaure le paramètre de quantité de mémoire par défaut, qui correspond à 25 % de la mémoire physique totale.
Spécifie les unités (mégaoctets, kilo-octets ou octets) utilisées pour définir la limite de mémoire.