Pour configurer des utilisateurs de base de données

Vous pouvez vous servir de l'utilitaire FDO User Manager fourni avec AutoCAD Map 3D pour configurer des utilisateurs de base de données (Oracle, SQL Server, PostgreSQL/PostGIS et MySQL).

Pour gérer les comptes et les utilisateurs de la base de données

  1. Démarrez FDO User Manager.

    Par défaut, FDO User Manager se trouve sous \Program Files\Autodesk\AutoCAD Map 3D 2016\bin\FDO\. Pour le lancer, cliquez deux fois sur FdoUserManager.exe dans l'Explorateur Windows ou entrez FdoUserManager sur la ligne de commande. (Pour lancer FdoUserManager depuis n'importe quelle invite de commande, ajoutez son répertoire au chemin d'accès.)

  2. Dans le menu Choisir un fournisseur, entrez les chiffres correspondant à votre fournisseur FDO, puis appuyez sur Entrée.
  3. Lorsque vous y êtes invité, indiquez les paramètres de connexion, puis appuyez sur Entrée.

    Par exemple, indiquez le nom de service requis ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'administrateur de votre base de données.

  4. Une fois connecté, suivez les instructions qui s'affichent.

    Si vous ajoutez un utilisateur, entrez son nom et son mot de passe.

    Les utilisateurs que vous créez avec cet utilitaire sont automatiquement dotés des rôles et des privilèges requis par la fonctionnalité FDO d'AutoCAD Map 3D. Toutefois, FDO User Manager vous permet d'accorder des privilèges supplémentaires. Séparez les noms de rôle par des virgules. Entrez ? pour voir la liste des rôles. Pour vérifier les rôles après les avoir ajoutés, sélectionnez Répertorier tous les rôles et privilèges d'un utilisateur.

  5. Lorsque vous avez terminé, entrez 0 (zéro) pour quitter FDO User Manager.