Convertir en modèle (boîte de dialogue)

Cette boîte de dialogue permet d'importer et de convertir les données en différents formats de données du modèle métier.

La boîte de dialogue Convertir en modèle métier comporte les options suivantes :

Données source

Répertorie les sources de données et fournit des commandes de gestion des données. Les options disponibles sont les suivantes :

  • Ajouter des sources basées sur des fichiers à convertir : conversion de données de sources au format DWG, SDF, SHP et SQLite en objets de conception.
  • Ajouter les sources de connexion FDO à convertir : conversion de données d'une connexion FDO en objets de conception.
  • Ajouter les sources de modèle métier d'entreprise à convertir : conversion de données stockées dans des versions précédentes d'AutoCAD Map 3D Enterprise.
  • Source filtre : application d'un filtre aux données source.
  • Définir un système de coordonnées : modification du système de coordonnées attribué aux données source, si nécessaire.
    Remarque : Le système de coordonnées d'origine des données doit être spécifié. Ne spécifiez pas le système de coordonnées du dessin de conception ; AutoCAD Map 3D transforme les données dans le système de coordonnées cible lorsqu'elles sont ajoutées à la conception. Pour plus d'informations, voir Pour changer le système de coordonnées de la fenêtre Connexion aux données.
  • Copier : copie un élément sélectionné des données source.
  • Coller : colle les données source copiées dans la liste de données source.
  • Supprimer : cliquez sur ce bouton pour supprimer une partie des données source de la liste de données source.
Association des données

Permet de définir le mappage entre des éléments de données sources et des classes et attributs d'objets du dessin AutoCAD Map 3D.

La colonne de gauche de cette zone affiche les calques, les entités, les blocs ou les données d'objets. La colonne de droite affiche les classes et d'attributs d'objets correspondants qui sont associés aux données source.

Mappage automatique

Cliquez pour mapper automatiquement toutes les classes d'objets et leurs propriétés lorsque le modèle métier est affecté.

Enregistrer / Charger

Permet l'enregistrement des associations de données sous forme de profil. Le profil peut être rechargé pour les conversions futures.

Réinitialiser et valider la topologie

Réinitialise et valide la connectivité des objets, et exécute des règles de validation de conception. Si des erreurs de connectivité et de règle se produisent, elles sont affichées dans la palette de résultats de validation lorsque les données source sont converties.