Conseils et suggestions pour l'analyseur d'expressions
Tous les opérateurs ne sont pas utilisables avec tous les types de comparaison. Lors de la comparaison de chaînes, les opérateurs If, =, /=, >=, <= sont autorisés, mais < ne l'est pas. Cela ne génère aucune erreur, mais la précision du résultat peut être affectée.
Pour les chaînes, les caractères génériques standard indiquées à la rubrique Caractères génériques sont valides. Par exemple, si l'expression (IF (= .LAYER ELEC*) EDISON) est placée dans la condition, tous les objets faisant partie de la requête sur les calques et commençant par ELEC sont affichés sur le calque EDISON. Les opérateurs = et /= sont également utilisables avec les caractères génériques.
Dans le cas des nombres réels inférieurs à 1, entrez toutes les valeurs décimales précédées d'un zéro (par exemple, entrez .001 sous la forme 0.001.
Lorsque nil (néant) est un paramètre possible, AutoCAD Map 3D utilise la valeur zéro.
L'analyseur d'expressions traite uniquement les chaînes ; il ne fait pas de différence entre des chaînes et des valeurs numériques. Les chaînes sont converties en valeurs numériques pour les opérations arithmétiques, mais sont ensuite reconverties en chaînes.
Si vous utilisez des variables définies à l'aide d'AutoLISP, vous devez faire précéder chaque variable d'un point d'exclamation (!)
Pour conserver les espaces imbriqués dans une chaîne, placez-la entre guillemets. Par exemple, "ce texte" est considéré comme une chaîne unique contenant deux mots et un espace. En l'absence de guillemets, le logiciel l'interprète comme deux chaînes distinctes. L'analyseur d'expressions ne tient pas compte des guillemets.
Vous devez placer des espaces autour des objets nommés dans le nom entre parenthèses lorsqu'il est utilisé dans les fonctions de l'analyseur. Ces objets incluent les calques, les blocs, les hachures et les types de ligne.
Les expressions suivantes acceptent un maximum de trois arguments : +, –, *, /, AND, OR, STRCAT, = et /=. Toutes les autres expressions peuvent comporter un ou deux arguments. Si vous utilisez +, –, * ou /, vous devez fournir plusieurs arguments. Par exemple, (+ 5 6) donne le résultat 11, alors que l'expression (+5 3 2) renvoie la valeur 10.
Les nombres exprimés en notation scientifique peuvent être évalués dans des expressions simples composées. Par exemple, (+ 1e+001 1) est analysé comme 11.0000 et 1e+001 comme 10.0.
AutoCAD Map 3D évalue pi uniquement dans les expressions composées ; le programme traite pi comme une chaîne dans les expressions simples. Par exemple, (STRCAT pi "_%") est évalué comme 3.14%; pi lui-même est évalué comme "pi".
Vous pouvez préciser la couleur en utilisant les valeurs de couleur ACI, Couleurs vraies ou celles du carnet de couleurs.