La résistance directe est la résistance au déplacement le long d'un lien, dans la direction choisie pour ce lien lors de sa création. Inversement, la résistance inverse est la résistance au déplacement dans la direction opposée le long d'un lien.
Pour modifier la résistance d'un noeud ou d'un lien dans une topologie de type réseau
- Vérifiez que la topologie de type réseau contenant le lien ou le noeud est chargée. Vérifiez que la topologie est chargée depuis le dessin courant. Vous pouvez spécifier la résistance uniquement pour les topologies de type réseau.
- Sur la carte, cliquez deux fois sur le lien ou le noeud dont vous souhaitez définir la résistance.
Si plusieurs topologies contiennent le même lien ou noeud, sélectionnez l'une d'entre elles. Mettre à jour les autres topologies plus tard.
- Dans la palette Propriétés, sous le groupe des propriétés Topo, entrez les nouvelles valeurs de résistance. Vous devez entrer des valeurs numériques.
- Pour un noeud, la valeur de résistance correspond à la résistance à la rupture du noeud.
- Pour un lien, spécifiez la résistance directe et la résistance inverse.
Les nouvelles valeurs de résistance sont attribuées aux objets.
Remarque : Vous pouvez également stocker une valeur de résistance dans les données d'objets ou une base de données externe. Lorsque vous analysez un parcours de type propagation, un itinéraire ou le meilleur itinéraire, vous pouvez spécifier l'emplacement de ces données.
Si vous utilisez la ligne de commande, choisissez la commande MAPEDITRES1 pour modifier la résistance directe des liens et la résistance des noeuds, et la commande MAPEDITRES2 pour modifier la résistance inverse des liens.