Lorsque vous publiez des cartes dans Autodesk Infrastructure Map Server, vous pouvez vérifier les résultats de l'opération de publication, notamment le nombre de calques publiés ou qui ont échoué.
Pour résoudre les erreurs de publication dans Infrastructure Map Server
- Dans la boîte de dialogue des résultats de la publication dans Map Server, cliquez sur Afficher le journal.
- Examinez le fichier journal pour savoir quels calques ont échoué et pourquoi.
- Corrigez les erreurs de publication en procédant comme ceci :
- Erreurs dues à des données jointes : vous pouvez dissocier les données jointes des calques avant la publication pour omettre ces données tout en publiant les calques. Si vous devez inclure les données jointes, enregistrez les calques comportant des données jointes au format SDF (ce qui convertit la jointure en table plate), supprimez les calques de la carte (leur simple désactivation ne suffit pas), puis publiez la carte produite. Copiez ensuite le fichier SDF contenant le calque de données jointes sur le serveur qui héberge Map Server. Ceci place une copie statique des données sur le serveur (les objets ne pointent plus vers les bases de données et les données d'origine). Vous devez reconstruire la carte sur le serveur pour réintégrer le calque SDF. Pour plus d'informations sur l'enregistrement d'un calque au format SDF, voir Pour enregistrer ou exporter un calque du gestionnaire d'affichage.
- Erreurs résultant de calques auxquels aucun système de coordonnées n'est attribué : affichez la boîte de dialogue connexion aux données, sélectionnez la source de données dont les calques nécessitent un système de coordonnées, puis cliquez sur Modifier le système de coordonnées. Cliquez sur Modifier et sélectionnez un système de coordonnées. Cliquez sur OK dans les deux boîtes de dialogue pour appliquer vos modifications.
- Erreurs de DSN ODBC : si les sources d'objets de la carte utilisent un DSN (Data Source Name, nom de source de données) ODBC sur l'ordinateur local, celui-ci doit exister sur l'ordinateur hébergeant le serveur. Ces noms doivent être identiques.
- Erreurs liées à l'absence de certains composants fournisseur sur le serveur : si vous publiez un calque cartographique issu d'un fournisseur qui nécessite un logiciel ou des composants particuliers, tels qu'une base de données Oracle, une source de données ArcSDE, SQL Server ou un fournisseur de base de données tierces que vous avez configuré, vous devez installer ce logiciel sur le serveur qui héberge Map Server et le configurer correctement. Par exemple, si vous publiez un calque provenant d'une base de données Oracle, vous devez installer le client Oracle sur le serveur.
- Erreurs dues à l'impossibilité de déterminer le type de données source ou de lire le fichier de configuration : ces erreurs découlent généralement de l'utilisation de fournisseurs FDO tiers. Contactez l'assistance technique d'Autodesk ou celle du fournisseur FDO que vous utilisez.
- Erreurs dues à la présence de fichiers existants sur le serveur : si vous indiquez que l'opération de publication doit s'arrêter lorsqu'elle rencontre sur le serveur des fichiers portant le même nom que ceux en cours de copie et si ces fichiers existent, vous pouvez soit supprimer les fichiers existants du serveur ou modifier les options de publication pour permettre le remplacement des fichiers existants.
- Erreurs dues à la présence de caractères incorrects : renommez les fichiers ou les dossiers qui posent problème.
- Republiez les cartes.