Vous pouvez associer les données situées dans une base de données externe aux objets lors de leur numérisation. Vous pouvez spécifier un gabarit de liens pour les noeuds et un autre pour les liens (objets linéaires).
Pour lier des enregistrements de base de données lors de la numérisation
- Sur la ligne de commande, entrez MAPDIGISETUP. Appuyez sur ENTREE.
- Dans la zone Type d'objets, sélectionnez le type d'objet à numériser.
- Sélectionnez Associer des données. Cliquez sur Données à associer.
- Dans la boîte de dialogue Données à associer, sous Type de données d'objet, sélectionnez Lien de base de données.
- Dans la zone Gabarit de liens, sélectionnez le gabarit à utiliser.
- Spécifiez une méthode de validation des enregistrements. Cliquez sur OK.
- Cliquez sur OK.
- Sur la ligne de commande, entrez MAPDIGITIZE pour démarrer la numérisation.
AutoCAD Map 3D vous invite à entrer une valeur clé pour chaque objet. L'option de validation que vous sélectionnez ici détermine ce qui se passe lorsque vous entrez une valeur pour chaque objet numérisé :
- Valider : AutoCAD Map 3D vérifie si la valeur que vous entrez existe dans la table de base de données. Si elle existe, les données de lien sont associées à l'objet. Dans le cas contraire, AutoCAD Map 3D demande une nouvelle valeur. Utilisez cette option pour lier chaque objet à un enregistrement existant dans la table.
- Valider et créer : AutoCAD Map 3D vérifie si la valeur que vous entrez existe dans la table de base de données. Si elle existe, les données de lien sont associées à l'objet. Dans le cas contraire, AutoCAD Map 3D crée un enregistrement dans la table avec cette valeur dans la colonne clé et associe les données de lien à l'objet. Entrez des valeurs pour les autres colonnes du nouvel enregistrement dans la boîte de dialogue Saisie des données de gabarit de liens.
- Aucune validation : AutoCAD Map 3D associe des données de lien à l'objet sans vérifier si la valeur existe dans la table. Utilisez cette option si vous ne disposez d'aucun enregistrement de base de données correspondant et que vous ne souhaitez pas en créer.