A propos de l'extraction automatique

Vous pouvez enregistrer vos modifications au fur et à mesure ou les mettre en file d'attente pour les enregistrer dans la source en même temps. Pour mettre automatiquement à jour les modifications, activez l'option Mise à jour automatique dans l'onglet Modifications groupe de fonctions Jeu de modifications.

Lorsque l'option Mise à jour automatique est désactivée (configuration par défaut), vos modifications demeurent locales jusqu'à ce que vous les insériez.

Si vous activez l'option Mise à jour automatique, AutoCAD Map 3D tente immédiatement d'enregistrer les objets extraits modifiés dans la source d'objets. Si la mise à jour échoue, cette option reste désactivée. Vous pouvez annuler les modifications que vous avez apportées (pour que votre version corresponde à celle qui est archivée) ou extraire le dessin, entrer de nouveau vos modifications, puis archiver le dessin.

Remarque : La commande Annuler ne fonctionne pas sur cette commande. L'annulation de l'extraction n'annule par les modifications ni ne rétablit les objets à leur état précédant l'extraction.

Vous pouvez modifier le paramètre par défaut de la mise à jour automatique.

Lorsque vous créez des calques pour des données SHP et SDF, AutoCAD Map 3D peut créer une mémoire cache locale la première fois que vous modifiez ces calques. Ceci peut nécessiter du temps pour les fichiers volumineux. Pour éviter cela, activez l'option Mise à jour automatique pour les fichiers SDF et SHP volumineux.

Verrouillage persistant

Si le fournisseur de la source d'objets prend en charge le verrouillage persistant et si l'option Mise à jour automatique est activée, l'extraction d'un objet verrouille cet objet et l'insertion d'un objet le déverrouille. Vous pouvez déverrouiller les objets en les extrayant (si vous êtes l'utilisateur qui les a verrouillés), puis en les réinsérant.

Si le fournisseur de la source d'objets prend en charge le verrouillage persistant et si l'option Mise à jour automatique est désactivée, utilisez l'option Annuler l'extraction pour déverrouiller les objets sans enregistrer les modifications dont ils ont fait l'objet. Lorsque vous effectuez cela, vous synchronisez l'état de l'objet que vous avez extrait avec les objets de la source d'objets. En d'autres termes, vous supprimez les nouveaux objets créés localement et remplacez les objets modifiés ou supprimés localement par les versions issues de la source d'objets.

Numéros de révision

Certains fournisseurs (par exemple, Oracle, SQL Server et MySQL) prennent en charge les numéros de révision, qui incrémentent une valeur numérique de l'objet chaque fois que vous validez une modification apportée à cet objet dans la source d'objets. Ceci permet à AutoCAD Map 3D de savoir si un objet a été modifié par un autre utilisateur. Si un autre utilisateur modifie un objet alors que vous l'avez extrait, un conflit de numéro de révision peut se produire. Ce conflit peut survenir si vous extrayez l'objet alors que vous êtes hors ligne ou si le fournisseur de la source d'objets ne prend pas en charge le verrouillage persistant. Dans ce cas, vous ne pouvez pas écraser les modifications apportées à l'objet par l'autre utilisateur. Désactivez plutôt l'option Mise à jour automatique et choisissez l'option Annuler l'extraction pour les objets en conflit.