Cette boîte de dialogue vous permet d'ajouter des étiquettes aux objets et d'appliquer un style à celles-ci.
- Contexte de la taille
- Sélectionnez Périphérique pour indiquer les largeurs et hauteurs d'étiquette en unités d'écran. Les unités disponibles sont les points, les pouces, les millimètres ou les centimètres. Sélectionnez Map pour indiquer les largeurs et hauteurs d'étiquette en unités MCS (Mapping Coordinate System). Les unités disponibles sont les pouces, les pieds, les yards, les miles, les millimètres, les centimètres, les mètres et les kilomètres.
Les paramètres Contexte de taille et Unité s'appliquent à tous les éléments de la boîte de dialogue, et pas uniquement aux éléments sélectionnés.
- Unité
- Sélectionnez le type des unités de mesure à utiliser.
Remarque : Les unités ne font pas partie du style et ne sont pas définitivement associés au style. Chaque fois que vous affichez cette boîte de dialogue, vos paramètres sont convertis dans les unités courantes.
- Etiquette et style
- Cliquez sur Ajouter une étiquette pour ajouter des éléments à l'étiquette. Les éléments d'étiquette peuvent inclure du texte et des graphiques. Vous pouvez inclure plusieurs éléments dans un style d'étiquette.
La zone graphique juste au-dessous de l'option Ajouter une étiquette affiche les éléments et l'ordre dans lequel ils apparaissent. Sélectionnez un élément dans la zone graphique pour modifier sa position, son apparence et son contenu. Utilisez les touches fléchées pour modifier la position de l'élément sélectionné. Pour supprimer un élément, sélectionnez-le et cliquez sur X.
Pour voir la façon dont les éléments se combinent pour former une étiquette, vérifiez la zone d'aperçu au bas de la boîte de dialogue.
- Sélectionner un symbole
- Sélectionnez Textmult ou Texte normal pour créer un élément de texte. Sélectionnez un symbole graphique pour créer un élément de symbole.
- Paramètres de texte
- Utilisez les options de style en dessous de la zone graphique pour spécifier la police, la taille, le style, l'alignement et l'espacement de l'élément sélectionné dans l'étiquette. Vous pouvez aussi indiquer une couleur pour le ghosting (effet de halo), le remplissage ou le cadre de l'étiquette, ainsi qu'un angle de rotation.
Pour le contenu de texte, choisissez une propriété comme source du texte de l'étiquette, ou sélectionnez Expression pour définir une expression. Pour plus d'informations, voir Utilisation du générateur d'expression. Pour spécifier du texte statique au lieu d'une propriété, sélectionnez Utiliser du texte statique dans la liste Contenu du texte et entrez le texte dans le champ prévu à cet effet.
Pour utiliser une expression pour une option de style, faites défiler la liste jusqu'en bas. Une fois que vous avez utilisé une expression, un symbole de fonction s'affichera sur l'icône correspondant à ce paramètre.
- Paramètres de symbole
- Pour un élément de symbole, utilisez les options de style en dessous de la zone graphique pour spécifier le symbole graphique à utiliser, ainsi que son remplissage, son style de contour, sa couleur, sa taille et sa rotation.
Si le graphique du symbole contient du texte, des options de stylisation sont également disponibles.
Avancé
Pour les objets linéaires
- Position de l'étiquette
- Sélectionnez Fixe pour afficher les étiquettes à des emplacements fixes par rapport à l'objet. Sélectionnez Répéter pour répéter l'étiquette à intervalles réguliers le long de l'objet.
Pour les objets de point
- Position de l'étiquette
- Indiquez si vous souhaitez placer les étiquettes en regard de leur point de référencement (En regard de l'objet) ou si vous préférez les superposer au point de référence (Sur l'objet).