Cette boîte de dialogue permet de spécifier les options et les paramètres des fichiers importés.
Cliquez sur l' . |
Dans la table, vous pouvez répertorier les propriétés de chaque calque d’entrée (parfois appelé schéma, niveau ou fichier).
Pour importer un calque d'entrée, activez la case à cocher correspondante. Pour changer d'autres paramètres d'un calque d'entrée, cliquez sur le champ à modifier. Cliquez sur la flèche vers le bas pour choisir des paramètres dans une liste ou cliquez sur pour d'autres choix.
Pour trier une colonne spécifique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'en-tête de la colonne. Choisissez Trier dans l'ordre croissant ou Trier dans l'ordre décroissant.
Pour copier le contenu d'un champ, cliquez avec le bouton droit de la souris dans le champ. Choisissez Copier. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le champ cible. Choisissez l'une des options de collage. Pour copier le contenu d'un champ vers tous les autres calques, cliquez avec le bouton droit de la souris dans le champ. Choisissez l'une des options de Coller sur tous les calques. S'agissant du collage dans les champs Classe d'objets, le nom de la classe d'objets et les associations de données doivent être collés séparément. Si des conflits d'association de données sont détectés, les options de collage des associations de données ne sont pas disponibles.
Affiche le système de coordonnées universelles pour le dessin courant. Pour changer ce système de coordonnées ou pour affecter un système de coordonnées, cliquez sur .
Si l'option Options du pilote est disponible, choisissez-la pour spécifier d'autres options. Certains formats ne disposent pas d'options de pilote.
Définissez les options du pilote avant de modifier la table. La modification des options du pilote peut redéfinir certains paramètres de la table.
Spécifiez la zone dans laquelle importer les données.
Ne limite pas la zone d'importation et importe l'ensemble du fichier entrant.
Limite l'importation à la zone affichée dans la fenêtre de dessin courante.
Limite l'importation à une zone rectangulaire que vous définissez dans le dessin. Cliquez sur . Faites glisser votre curseur de droite à gauche pour définir la zone. Les objets qui coupent ou qui sont contenues dans la fenêtre rectangulaire sont importés.
Remarques :
Cochez la case en regard d'un nom de calque d'entrée pour importer les objets de ce calque. Tous les calques pour le fichier ou le dossier sélectionné sont présentés.
Spécifiez le calque cible dans le dessin courant pour les objets entrants. Cliquez sur la flèche vers le bas pour sélectionner un calque existant. Cliquez sur pour sélectionner un calque existant, en créer un nouveau ou utiliser un calque stocké dans un champ de données.
Spécifiez le nom de la classe d'objets à utiliser pour les données entrantes. Par exemple, les objets d'un calque d'entrée Shapefile peuvent être classifiés et inclus dans la classe d'objets "OCCUPATION DES SOLS" dans Map.
Cliquez sur la flèche vers le bas pour sélectionner une classe d'objets valide parmi celles disponibles. Cliquez sur pour associer les attributs de données entrantes à la définition de classe d'objets. Si vous ne réalisez pas cette association d'attributs, AutoCAD Map 3D renseigne la définition de la classe d'objets à l'aide des valeurs par défaut de la classe.
Cliquez sur pour spécifier le système de coordonnées du calque entrant. Les objets seront convertis du système de coordonnées d'entrée au système de coordonnées affecté au dessin courant.
Cliquez sur pour spécifier le nom de la table de données d'objets ou le gabarit de liens à utiliser pour les données entrantes. Sélectionnez les champs d'entrée à inclure dans la table de données d'objets.
Les données sont importées uniquement si elles sont associées à un objet importé. Si aucun objet importé n'est associé aux données entrantes, la table n'est pas créée.
Sélectionnez ACAD_POINT ou un nom de bloc dans la liste à utiliser pour les objets de point. Pour créer du texte ou récupérer le nom de bloc dans les données, cliquez sur et sélectionnez le champ de données.
Pour enregistrer vos paramètres dans un profil, cliquez sur Enregistrer. Pour utiliser les paramètres que vous avez enregistrés auparavant, cliquez sur Charger. Vous pouvez utiliser vos paramètres enregistrés pour automatiser les scripts.
Si cette option n'est pas sélectionnée, les polygones sont importés comme objets polygones. Importer des polygones sous forme de polylignes fermées est utile si vous envisagez d'utiliser les polygones dans une topologie de polygone. Pour modifier l'état par défaut de cette option, utilisez la commande MAPUSEMPOLYGON.
Permet d'utiliser les valeurs par défaut de la classe d'objets pour les valeurs de données entrantes qui se trouvent hors des limites définies de la classe d'objets. Cette option garantit que les données entrantes seront classifiées avec précision, mais peut conduire AutoCAD Map 3D à modifier certaines valeurs de données entrantes.