Sélectionnez un objet géospatial dans votre carte et indiquez la distance de la zone tampon. AutoCAD Map 3D trace un polygone autour des objets que vous avez sélectionnés à la distance que vous spécifiez.
Les zones tampon autour des objets point (tremblements de terre) et le long des objets linéaires (lignes de faille).
Vous pouvez appliquer la zone tampon à un nouveau calque dans votre carte ou l'ajouter à un calque de zone tampon existant. Si vous créez une zone tampon autour de plusieurs objets, vous pouvez indiquer si AutoCAD Map 3D doit fusionner toutes les zones tampons en une seule, fusionner uniquement les zones tampons qui se superposent ou laisser les zones tampons séparées les unes des autres. AutoCAD Map 3D enregistre les données des zones tampon au format SDF.
Vous pouvez utiliser des zones tampons pour sélectionner des objets dans le périmètre de la zone tampon d'autres objets. Par exemple, si vous avez créé une zone tampon d'un kilomètre autour d'une zone de construction, vous pouvez utiliser cette zone tampon pour trouver toutes les parcelles dans un périmètre d'un kilomètre autour de la zone de construction.
Si vous sélectionnez un très grand nombre d'objets à entourer d'une zone tampon, AutoCAD Map 3D affiche un avertissement et vous permet de réduire le nombre d'objets sélectionnés. AutoCAD Map 3D affiche également cet avertissement si vous avez sélectionné des objets comportant une géométrie très complexe ou si vous avez sélectionné des options de fusion pour trop d'objets ou pour des objets comportant une géométrie complexe.