Un atlas divise votre carte en plusieurs "tuiles" et représente chacune de ces tuiles sur une page séparée. Dessinez une grille se superposant à votre carte. Chaque section de la grille représente une tuile. Une fois que vous avez créé un atlas, vous pouvez publier la carte entière ou des tuiles sélectionnées sur un traceur ou dans un fichier DWF.
Chaque atlas est associé à un jeu de feuilles AutoCAD.
Si un atlas est dissocié de son jeu de feuilles (par exemple, si vous renommez le fichier de carte après avoir créé un atlas), vous serez invité à régénérer le jeu de feuilles au moment où vous sélectionnez un atlas ou en créez un. Vous pouvez sélectionner un jeu de feuilles associé à la version précédente du fichier de carte ou en créer un. Pour régénérer le jeu de feuilles à tout autre moment, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'atlas (sur l'onglet Atlas du volet Tâches), puis choisissez Recréer le jeu de feuilles. Lorsque vous regroupez les fichiers de carte dans un fichier et les envoyez à un destinataire à l'aide d'eTransmit, le jeu de feuilles est inclus avec le jeu de feuilles et le destinataire n'a pas besoin de le régénérer.
Pour créer un atlas, vous devez tout d'abord définir un gabarit d'atlas. Vous pouvez commencer avec un échantillon de gabarit que vous adaptez par la suite en fonction de vos besoins. Une fois le gabarit terminé, vous générez votre atlas. Vous pouvez mettre à jour la carte d'origine à tout moment et régénérer l'atlas sans modifier le gabarit. Vous pouvez également modifier le gabarit et régénérer l'atlas. Le nouvel atlas prendra en compte les changements.
Un atlas divise votre carte en plusieurs "tuiles" et les affiche à l'aide d'un gabarit.