Plus la valeur de discrétisation d'arc est faible, plus le nombre de segments de ligne utilisés pour créer l'arc est élevé (ce qui accentue la précision de l'arc).
Vous définissez ce paramètre sur la base d'un calque par objet : tous les objets de ce calque utilisent le même paramètre. Vous pouvez le définir manuellement pour le calque d'objet courant, ou vous pouvez spécifier que la banque de données native pour chaque calque d'objet détermine la segmentation. La segmentation s'effectue à l'archivage. En mode de mise à jour directe, elle a lieu immédiatement. Si vous utilisez l'option de mise à jour directe, vous pouvez modifier la valeur de segmentation juste avant de modifier et d'archiver les données dans chaque arc.
Pour utiliser les valeurs natives de la banque de données source (ou cible) pour la discrétisation d'arc, utilisez le paramètre Utiliser le paramètre de source d'objets pour segmenter les arcs dans la boîte de dialogue Options de modification des objets. Lorsque vous activez ce paramètre, vous ne pouvez pas ajuster la discrétisation d'arc manuellement. La distance arc-corde pour une classe d'objets Oracle est fonction de la tolérance de résolution (X et Y) définie lors de la création de la banque de données Oracle. La tolérance utilisée par SHP est basée sur l'étendue de l'arc.
La distance arc-corde mesure la ligne verticale entre le centre de l'arc et le milieu de la corde reliant les deux extrémités de l'arc. Plus cette valeur est faible, plus le nombre de segments de ligne utilisés pour créer l'arc est élevé (ce qui accentue la précision de l'arc).
Le paramètre prend effet dès que vous l'ajustez. Le paramètre courant est utilisé lors de l'enregistrement de la banque de données d'origine lors de l'exportation vers une banque de données qui ne prend pas en charge les arcs, et lors de l'utilisation de la copie par lot pour transférer les données dans une banque de données qui ne prend pas en charge les arcs. Vous pouvez également définir les options relatives à la discrétisation d'arc dans le fichier mapexport.ini. Voir A propos des fichiers .ini d'importation et d'exportation.