Cette boîte de dialogue permet de spécifier comment les objets de dessin résultant d'une requête seront modifiés une fois insérés dans le dessin courant.
Vous pouvez modifier des propriétés d'objets telles que la couleur, le calque, le nom de bloc ou l'épaisseur ou y ajouter du texte à des objets. Vous pouvez en outre créer une table d'intervalles qui modifie les objets de différentes manières selon l'endroit où ils se classent dans la table.
La modification des propriétés se révèle pratique pour modifier rapidement un groupe d'objets. Vous pouvez, par exemple, mettre en valeur des objets dans les dessins source en y ajoutant de la couleur ou des hachurages, déplacer un groupe d'objets vers un nouveau calque ou y ajouter du texte informatif.
Pour appliquer une modification de propriétés, vous devez exécuter votre requête en mode Dessiner. Les modifications de propriétés ne fonctionnent pas dans les requêtes en mode Aperçu et Rapport.
Pour enregistrer les modifications de propriétés vers les dessins source, ajoutez les objets au groupe d'enregistrement.
Affiche toutes les expressions dans la liste des modifications de propriétés.
Copie l'expression sélectionnée dans la section Expression de la boîte de dialogue, où vous pouvez la modifier.
Supprime l'expression sélectionnée.
Supprime toutes les expressions de la liste des modifications de propriétés courantes.
Sélectionnez la propriété à modifier.
Pour changer la couleur des blocs récupérés, la couleur des composants du bloc du dessin source doit être DUBLOC. Dans le cas contraire, le bloc conservera ses couleurs d'origine.
Les modifications de couleur sur une image raster à deux tons agissent à la fois sur l'image et sa limite. Sur les images raster polychromes, la modification agit uniquement sur la limite.
Sélectionnez la propriété à modifier.
Affiche la boîte de dialogue Définir le texte, dans laquelle vous pouvez spécifier le texte à ajouter, sa hauteur, son point d'insertion, sa justification, son style, son calque, sa couleur et sa rotation.
Affiche la boîte de dialogue Options de hachures, qui vous permet de spécifier le motif de hachures à ajouter.
Cette zone permet de créer ou de modifier une expression qui définit la méthode d'altération d'une propriété propre aux objets trouvés par la requête.
Pour modifier une expression existante, sélectionnez-la dans la liste des modifications de propriétés courantes. Cliquez sur Modifier. Une fois l'expression modifiée, cliquez sur Mettre à jour.
Pour créer une expression, entrez-la dans la zone Expression. Utilisez les options Valeurs, Propriétés, Données et SQL pour vous aider à créer l'expression. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Ajouter.
Chaque expression doit indiquer la propriété à modifier et comment la modifier. Pour modifier des objets de différentes manières selon leur position dans un intervalle de valeurs, sélectionnez une table d'intervalles existante dans la zone de liste Intervalle ou créez une nouvelle table en utilisant le bouton Intervalles.
Entrez l'expression à ajouter à la liste des modifications de propriétés courantes.
Affiche la table d'intervalles courante.
Pour visualiser la liste de toutes les tables d'intervalles définies dans le dessin courant, cliquez sur la flèche vers le bas.
Affichez la boîte de dialogue Définir la table des intervalles, dans laquelle vous pouvez créer une table d'intervalles.
Ajoute l'expression courante à la liste des modifications de propriétés courantes.
Met à jour l'expression modifiée dans la liste des modifications de propriétés courantes.
Pour la propriété sélectionnée dans la zone Propriété, affiche toutes les valeurs définies dans les dessins actifs.
Affichez la boîte de dialogue Expression pour la modification de propriétés qui répertorie l'ensemble des propriétés, des champs de données d'objets et des champs de gabarit de liens SQL définis dans les dessins sources actifs.