L'administrateur du système contrôle l'accès à AutoCAD Map 3D en octroyant un nom de connexion et un mot de passe à chaque utilisateur. Il peut en outre spécifier les privilèges ou les opérations accessibles à chacun.
Pour ajouter un utilisateur
Cliquez sur l'onglet Configuration de Maple groupe de fonctions CarteTrouverAdministration des utilisateurs. Trouver
Dans la boîte de dialogue Administration des utilisateurs, sous Profil de l'utilisateur, tapez le nom de l'utilisateur dans la zone Nom de connexion.
Le nom de login doit être unique. Il peut être indifféremment saisi en minuscules ou en majuscules. Utilisez n'importe quel caractère à l'exception des suivants : " / \ [ ] : ; | = , + * ? < >
Entrez un mot de passe pour l'utilisateur dans la zone de texte Mot de passe. Les mots de passe font la distinction entre les majuscules et les minuscules.
Sous Privilèges, spécifiez les opérations accessibles à l'utilisateur en sélectionnant une ou plusieurs des options suivantes :
Superutilisateur : l'utilisateur peut accomplir des tâches de gestion, définir les options système et effectuer toute autre opération dans AutoCAD Map 3D.
Le nom de login superuser (superutilisateur) par défaut est SuperUser (pas de distinction entre les majuscules et les minuscules) et le mot de passe est SUPERUSER (distinction entre les majuscules et les minuscules). Si la sécurité est un facteur important, modifiez le nom de connexion et le mot de passe du superuser.
Modifier le jeu de dessins : l'utilisateur peut associer et dissocier des dessins. Lorsque cette option n’est pas sélectionnée, l’utilisateur peut activer et désactiver les dessins mais ne peut pas les associer ni les dissocier.
Modifier la classe d'objets : l'utilisateur peut définir et modifier des définitions de classes d'objets. Si cette option n’est pas sélectionnée, les utilisateurs pourront uniquement attribuer des classes d’objets et modifier le fichier de classification d’objets en cours.
Modifier un dessin : l'utilisateur peut modifier des objets et les réenregistrer dans les dessins source. Lorsque cette option n’est pas sélectionnée, l’utilisateur peut modifier des objets mais ne peut pas les enregistrer dans les dessins source.
Requête en mode Dessiner : l'utilisateur peut exécuter des requêtes en mode Dessiner afin de copier des objets dans le dessin courant. Lorsque cette option n'est pas sélectionnée, les utilisateurs peuvent uniquement effectuer des requêtes en mode Aperçu et Rapport.
Cliquez sur Ajouter.
Cliquez sur OK.
Pour modifier un profil utilisateur existant, sélectionnez son nom dans la liste des utilisateurs et modifiez les paramètres de votre choix. Cliquez sur Mettre à jour.