Vous pouvez utiliser les options du modèle métier pour indiquer si une vérification de la topologie de tâche doit être effectuée lorsque l'état de la tâche est modifié. Nous vous recommandons de vérifier les topologies lorsque l'état de transition d'une tâche passe de En attente à Active.
Les utilisateurs peuvent modifier l'état de la tâche dans Infrastructure Map Server. Voir "Modification de l'état d'une tâche" dans le manuel d'utilisation.
Par défaut, les données traitées dans le cadre d'une tâche sont accessibles uniquement depuis le modèle métier d'entreprise. A l'aide du prêt de tâches, vous pouvez permettre à d'autres applications, telles que SQL plus ou les routines d'importation, d'accéder aux données. Sans la fonction Prêt de tâches, les données ne sont disponibles qu'une fois l'état d'une tâche défini sur Active.
Lorsque vous ouvrez un projet utilisant des tâches antérieures à la version 2009, vous pouvez mettre celles-ci à jour à l'aide des éléments suivants :
Activation de la tâche : vous pouvez uniquement activer les tâches pour l'intégralité du modèle métier. Il n'est plus possible d'activer des tâches pour des classes d'objets ou des rubriques particulières.
Périmètre de la tâche : vous pouvez utiliser une classe d'objets périmètre pour l'intégralité du modèle métier ou vous pouvez attribuer une classe d'objets périmètre à chaque rubrique. Si besoin est, utilisez la commande Modifier une classe d'objets pour associer un périmètre à une seule classe d'objets.
Verrouillage d'objet : il existe deux types de verrouillage d'objet : pessimiste et optimiste. Seul le verrouillage optimiste était pris en charge dans la version précédente.
Lorsque vous ouvrez un projet existant pour la première fois, la structure du modèle métier est mise à jour automatiquement. Pour les modèles métiers pour lesquels une tâche est activée, si la configuration de la tâche ne correspond pas au nouveau concept de tâche, un message vous informe que vous devez réparer la configuration de la tâche.
Utilisez les paramètres du modèle métier d'entreprise pour réparer une configuration de tâche incorrecte.
Etapes de ce workflow :