Pour créer un modèle de données de service simple

  1. Dans Autodesk Infrastructure Map Server 2016, cliquez sur Entreprise et connectez-vous au modèle métier d'entreprise. Ouvrez un projet.
  2. Dans le volet gauche de l'explorateur Administrator, sélectionnez le modèle métier.
  3. Cliquez sur le menu Modèle métier Modèle de données.
  4. Créez deux classes d'objets pour contenir les géométries : une classe d'objets de type polyligne et une de type point.
  5. Créez les classes d'objets attribut pour maintenir les données. Elles peuvent être dans la même rubrique que les géométries ou dans des rubriques différentes.
  6. Sélectionnez l'élément Services. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Créer un modèle de service.
  7. Entrez un nom, par exemple Gaz.
  8. Sélectionnez une classe d'objets point et les classes d'objets attribut correspondantes, comme Point_Gaz et Armature, Filtre ou Siphon.
  9. Sélectionnez une classe d'objets ligne et les classes d'objets attribut correspondantes, comme Ligne_gaz et Canalisation.
  10. Sélectionnez une topologie logique. Si aucune topologie n'est disponible, cliquez sur le lien Créer une topologie logique, puis sur OK dans la boîte de dialogue Topologie logique.
  11. Cliquez sur OK pour créer le modèle de service.
  12. Initialisez la nouvelle topologie. Dans l'administrateur des modèles de données, sélectionnez la topologie, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Initialiser une topologie.
  13. Définissez les conditions de parcours. Dans l'administrateur des modèles de données, développez la topologie et sélectionnez Conditions. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Créer une condition.
  14. Définissez un gabarit de parcours. Dans l'administrateur des modèles de données, développez la topologie et sélectionnez Gabarits de parcours. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Créer un gabarit de parcours.