Utilisez le concepteur de formulaires pour créer des formulaires de classes d'objets. Les formulaires affichent les informations d'attribut relatives à un objet unique. Organisez des zones de texte, des cases à cocher, des boutons radio et des listes déroulantes pour créer un formulaire.
Vous devez disposer des droits de connexion Infrastructure Administrator (membre du groupe d'utilisateurs ADMIN) pour pouvoir utiliser le concepteur de formulaires.
Il existe deux types de formulaires : personnalisé et par défaut.
Les formulaires personnalisés contiennent uniquement les champs que vous êtes susceptible d'utiliser et font appel aux listes déroulantes et autres éléments de formulaire selon vos besoins. Ils sont formatés selon les pratiques recommandées fournies par les experts de l'industrie.
Les formulaires personnalisés font partie des kits régionaux installés avec Infrastructure Map Server. Les kits régionaux incluent des formulaires de classe d'objets, ainsi que des modèles d'affichage et d'autres éléments.
Les modèles métiers basés sur un fichier utilisent les formulaires personnalisés automatiquement. Les modèles métiers d'entreprise utilisent les formulaires par défaut. Vous pouvez importer les formulaires personnalisés dans un modèle métier d'entreprise. Vous pouvez modifier les deux types de formulaire.
La première fois que vous lancez le concepteur de formulaires, un formulaire par défaut est créé. Le formulaire par défaut affiche un contrôle pour chaque attribut d'une classe d'objets. Tous les contrôles sont répertoriés dans une colonne unique.
L'ordre de tri des attributs est défini selon COLUMN_ID de USER_TAB_COLUMNS. Il doit correspondre à l'ordre de création dans Oracle.
Le concepteur de formulaires contient les types de contrôle suivants :
Voir aussi Aide-mémoire sur le concepteur de formulaires.
Etapes de ce workflow :