Recherche d'objets: recherche séquentielle

Lorsque vous utilisez la recherche séquentielle, vous recherchez l'objet central en suivant différentes étapes. Chacune de ces étapes restreint les résultats à l'aide de différentes instructions SQL.

Chaque étape est associée à une instruction de sélection et à un titre pour la demande correspondante. Cette demande de géométrie est facultative. L'instruction SELECT renvoie des lignes de résultats.

Le premier attribut contient la clé (obligatoire) ; le second attribut contient une chaîne de texte (facultatif).

Les valeurs des lignes de résultats sont généralement des éléments dans les recherches ultérieures. Elles pourront être utilisées dans les prochaines instructions de sélection, à l'aide d'espaces réservés.

Chaque instruction SELECT (à l'exception de la première) peut accéder aux valeurs des lignes renvoyées par la recherche précédente. Cela est également vrai pour les requêtes de géométrie. Lorsqu'une ligne de résultats d'une instruction SELECT possède un attribut de géométrie, il est possible de créer une requête de géométrie pour cette recherche. Cette requête de géométrie se présente toujours sous la forme suivante :

Select geom from <table> where fid = {x}

Dans cette requête, vous pouvez uniquement sélectionner l'attribut de géométrie. La clause WHERE est composée de l'attribut de clé primaire et de l'ID actif de la ligne précédemment renvoyée. L'espace réservé {X} est remplacé par l'ID de la ligne de résultats sélectionnée (X=0 pour la première instruction de sélection).