Concepteur de formulaires : création d'une liste déroulante avancée

Les contrôles Liste déroulante avancée (zone principale) permettent de filtrer une liste déroulante. Par exemple, au lieu de sélectionner une rue dans une longue liste affichant toutes les rues de toutes les villes, commencez par sélectionner la ville. Sélectionnez ensuite la rue dans une liste plus courte.

Dans un formulaire de classe d'objets, la liste déroulante avancée est contrôlée par la liste déroulante. Par exemple, la liste déroulante avancée n'est associée à aucun attribut du formulaire. Elle est uniquement associée à la liste déroulante. Si vous vous déplacez, vous pourrez toujours voir les valeurs correspondantes, telles que la ville, le district ou la rue, par exemple. Si vous modifiez l'une de ces valeurs, l'emplacement correspondant est réinitialisé.

Définissez les propriétés dans une fenêtre des propriétés de zone principale. Cliquez sur dans l'une des lignes de propriétés de la zone principale pour ouvrir cette fenêtre.

Exemple de propriétés du contrôle Liste déroulante avancée

Exemple : contrôle Liste déroulante avancée à relation multiple : Ville -> District -> Rue -> Situation géographique.

Objectif : affecter un emplacement (numéro de rue) à un immeuble à l'aide d'une liste déroulante (BUILDING.FID_LOCATION <- LM_LOCATION.FID).

L'utilisateur ne souhaite pas sélectionner la situation géographique dans la table LM_LOCATION. Il souhaite d'abord sélectionner la ville, puis le district et la rue, et enfin la situation géographique. Chaque liste déroulante contient uniquement les éléments présélectionnés.

Dans cet exemple, l'utilisateur peut restreindre la sélection de la situation géographique par ville, par district et par rue.

Voici les relations qui existent : il y a plusieurs villes ayant chacune plusieurs districts, ayant chacun plusieurs rues, elles-mêmes ayant plusieurs situations géographiques (numéro de rue).

LM_LOCATION { FID, ..., Number, FID_STREET }
LM_STREET { FID, ..., Name, FID_DISTRICT }
LM_DISTRICT { FID, ..., Name, FID_CITY }
LM_CITY { FID, ..., Name }
PARENT_TABLE_NAME.PARENT_COLUMN_NAME 
-> CHILD_TABLE_NAME.CHILD_COLUMN_NAME
LM_CITY.FID -> LM_DISTRICT.FID_CITY 
LM_DISTRICT.FID -> LM_STREET.FID_DISTRICT 
LM_STREET.FID -> LM_LOCATION.FID_STREET
LM_LOCATION.FID -> BUILDING.FID_LOCATION 

Les relations ci-dessus doivent être définies dans la table TB_RELATIONS. A présent, vous pouvez configurer les zones principales pour le formulaire de classes d'objets construction. Les zones principales sont créées pour la liste déroulante FID_LOCATION.