Vous pouvez effectuer des sélections spatiales pour les rapports de modèle métier d'entreprise. Par exemple, vous pouvez sélectionner tous les objets figurant dans le périmètre d'une tâche ou au sein d'une surface spécifiée. Ce type de rapport nécessite une définition spéciale.
Dans la définition de rapport, vous devez utiliser le paramètre PERIMETERID. PERIMETERID contient l'ID de la définition de périmètre dans TB_PERIMETER. Il est toujours défini. Ce paramètre permet de stocker le périmètre que vous numérisez lorsque vous utilisez l'outil Exportation spatiale dans Infrastructure Map Server. C'est le cas, par exemple, dans la boîte de dialogue Exportation spatiale, lorsque vous sélectionnez Aucune sélection spatiale, TB_PERIMETER.ID = 0.
Votre définition de rapport doit contenir une requête pour PERIMETERID, comme indiqué dans l'exemple suivant (pour Oracle).
WHERE {parameter.PERIMETERID}=0 OR SDO_RELATE(T.geom, (SELECT geom FROM TB_PERIMETER WHERE id={parameter.PERIMETERID}), 'mask=anyinteract query=window')='TRUE'