Vous pouvez attribuer plusieurs pages-onglets à un formulaire et personnaliser les onglets. Les contrôles des pages-onglets permettent de définir les informations affichées dans un formulaire.
- Dans Infrastructure Administrator, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Cliquez sur Entreprise et connectez-vous au modèle métier d'entreprise. Ouvrez un projet.
- Cliquez sur Fichier et ouvrez un gabarit ou un dessin de modèle métier.
- Développez le noeud Modèle métier et cliquez sur Concepteur de formulaires.
Le concepteur de formulaires s'affiche dans le volet de droite. Les rubriques et classes d'objets s'affichent dans l'explorateur de formulaires.
- Dans l'explorateur de formulaire, sélectionnez une classe d'objets, choisissez le Type de formulaire, par exemple Par défaut, puis cliquez sur Modifier.
- Dans la boîte de dialogue Concepteur de formulaires, cliquez sur .
- Entrez un nom et cliquez sur OK.
La nouvelle page-onglet est ajoutée au volet droit. L'onglet Tous affiche tous les contrôles et n'est visible que dans le concepteur de formulaires. Les contrôles qui figurent sur toutes les pages-onglets sont signalés par une légende bleue.
- Dans le volet de gauche, cliquez sur l'onglet Contrôles.
- Dans le volet de droite, cliquez sur l'onglet Tous et supprimez tous les contrôles que vous souhaitez afficher sur les autres pages-onglets.
Par exemple, ne supprimez pas le contrôle FID si vous souhaitez l'afficher sur toutes les pages-onglets. Cliquez et maintenez la touche Maj enfoncée pour sélectionner plusieurs contrôles. Dans le volet de gauche, dans la liste Masqué, vous pouvez afficher les contrôles que vous avez supprimés.
- Pour ajouter des contrôles à un onglet, dans le volet de droite, cliquez sur l'onglet et faites glisser les contrôles que vous souhaitez ajouter du volet de gauche vers l'onglet du volet de droite.
- Définissez le nouvel onglet.
Remarque : Cliquez sur le menu pour indiquer que la page-onglet est invisible pour un ou plusieurs groupes d'utilisateurs. Les pages-onglets peuvent être suspendues pour certains groupes d'utilisateurs.