Utilisation du vérificateur de données et configuration de la maintenance en 1 clic

Vérificateur de données

Le vérificateur de données permet de valider la qualité des données de votre modèle de données. Par exemple, définissez un ensemble quelconque de contrôles de cohérence à effectuer après l'importation des données dans un modèle métier.

La vérification de données est disponible pour les modèles métiers d'entreprise Oracle uniquement. Elle n'est pas prise en charge pour les modèles métiers basés sur des fichiers ou SQL Server.

Vous pouvez démarrer le vérificateur manuellement à la demande ou selon un mode de programmation. Par exemple, vous pouvez exécuter un ensemble de contrôles lorsque vous êtes prêt à changer l'état d'une tâche.

Lorsque vous lancez le vérificateur de données, le résultat des vérifications est affiché dans l'explorateur d'objets, par exemple les objets contenant des données erronées ou incohérentes. En option, vous pouvez générer un rapport pour enregistrer les incohérences.

En mode de programmation, le résultat est fourni sous forme de rapport envoyé à un destinataire particulier par courrier électronique. Ensuite, vous pouvez résoudre les conflits globalement.

Maintenance en 1 clic

L'outil Maintenance en 1 clic exécute plusieurs contrôles de maintenance élémentaires de la base de données des modèles métiers en un seul clic. Nous vous recommandons d'utiliser régulièrement cet outil pour vérifier vos modèles métiers.
Remarque : Certains de ces contrôles sont également disponibles dans l'explorateur des modèles de données à partir du menu contextuel du noeud du modèle métier. Voir Menu contextuel des modèles métiers.

La commande Maintenance en 1 clic effectue tout ou partie des vérifications de la base de données et corrige automatiquement les problèmes comme indiqué dans le tableau suivant.

Objets de base de données incorrects Détecte et recompile des objets de base de données incorrects, tels que des déclencheurs ou des vues.
Dictionnaire Corrige ou supprime les entrées incorrectes dans la table TB_DICTIONARY.
Index et contraintes Vérifie la dénomination des index et des contraintes.
Configuration spatiale Crée des index spatiaux et des métadonnées valides pour toutes les classes d'objets.
TB_UFID Nettoie TB_UFID et ajoute les FID manquants.
Séquences Corrige les valeurs suivantes (NextVal) des séquences système.
Vérification du formulaire Supprime les formulaires et les contrôles inutiles.
Recueillir des statistiques Renouvelle les statistiques de classes d'objets et de tables.

Noeud du modèle métier > Optimisation > Optimiser les classes d'objets.

Tables de journal Nettoie les tables du journal système.
Contrôles de base de données sans fonction de correction  
Vérification des rapports Vérifie si le code script qui est utilisé dans les rapports est correct.
Validation de la géométrie Vérifie les géométries de toutes les classes d'objets. Les problèmes détectés ne peuvent pas être corrigés automatiquement.
Définition de vue

Vérifie si les classes d'objets basées sur des vues sont définies correctement. Les problèmes détectés ne peuvent pas être corrigés automatiquement.

   

Etapes de ce workflow :