Générateur de rapports : contrôles de texte

Ajouter du texte statique tel que des en-têtes, des annotations et des commentaires. Définir les propriétés pour définir et styliser le texte.

Remarque : De nombreux types de contrôle sont des contrôles de texte, dont certains contiennent des fonctions au lieu de texte simple. Par exemple, un contrôle Colonne de base de données utilisé pour afficher l'attribut NAME est un contrôle de texte comportant le texte "{NAME}".

Faites glisser l'élément dans le volet droit pour changer les propriétés de position, comme hauteur, gauche ou haut.

Propriété des contrôles de texte

Description

Contenu

Définit le texte statique à afficher. Le texte peut aussi être modifié dans un champ d'entrée de la section supérieure de la fenêtre ou si vous cliquez sur sur la ligne de contenu du volet de droite.

Lignes multiples dynamiques

Imprime du texte de hauteur variable. Si le texte à afficher est de type multiligne avec un nombre de lignes inconnu, cette option vous permet d'améliorer dynamiquement la section. Sans cette option, le texte serait probablement imprimé dans la section suivante.

Couleur de remplissage

Définit une couleur remplissage pour la zone de texte.

Police

Indique les attributs de police.

Couleur de premier plan

Définit la couleur du texte. Vous pouvez soit sélectionner une couleur en cliquant sur , soit entrer une instruction SQL ou une fonction pour spécifier la couleur.

Reportez-vous également à la rubrique Modification des couleurs de rapport au moment de l'exécution .

Format

Spécifie un format, par exemple 0.000, pour les nombres. Vous pouvez utiliser le format VB .NET. Voir aussi Contrôle de texte : format.

Verrouillé

Verrouille le contrôle sur la grille. Un contrôle verrouillé ne peut pas être déplacé à l'aide de la souris. Cette option permet d'éviter de déplacer un contrôle involontairement. Notez que vous pouvez déplacer un contrôle verrouillé à l'aide de la propriété Gauche et Haut en spécifiant les valeurs de décalage.

Alignement horizontal,

Alignement vertical

Aligne le texte dans la zone de texte. Sélectionnez gauche, centre, droit (horizontal) et haut, centre, bas (vertical).

Gauche, Haut

Positionne la zone de texte relativement aux cadres de la section.

Priorité

Contrôle la priorité de traçage du texte et des images. Par exemple, cela permet d'éviter qu'une image ne couvre un contrôle de texte. Les contrôles ayant une priorité peu élevée sont tracés en premier. Exemple : une image de priorité 10 est superposée sur un texte de priorité 1.

Conseil :

Enregistrez et rouvrez le rapport pour voir le résultat dans l'aperçu.

Supprimer

Supprime le contrôle sous certaines conditions, comme une fonction ou une instruction SELECT produisant la valeur True ou False (0 ou 1).

Si la condition est True, le texte est supprimé.

Exemple : pour imprimer le mot Avertissement si l'état d'une arborescence est "endommagé".

Ecrivez une fonction, par exemple Fun.Tree qui interroge l'attribut et renvoie True si l'arborescence ne présente pas de dommages.

Entrez la propriété Supprimer entre accolades. Par exemple, {fun.tree}.

Supprimer les doublons

Supprime la valeur si elle a le même contenu que la précédente. Cette propriété fonctionne uniquement dans les sections principales.

Largeur

Définit la largeur de la zone de texte. Vous pouvez aligner le contenu du texte horizontalement et verticalement relativement à cette zone.

Largeur du texte

Spécifie des attributs mis en forme pour une exportation de texte. Vous pouvez définir la largeur de zone de texte sous la forme d'un nombre de caractères. En outre, vous pouvez aligner le texte sur la gauche ou sur la droite.

Voir aussi Pour exporter les données de rapport.